ThreadStart. Créer des threads twitter comme un pro

Partagez

ThreadStart est un nouveau service en ligne qui permet de créer des Threads pour Twitter. Le Thread Twitter a acquis ses lettres de noblesse depuis quelque temps déjà. En s’émancipant des contraintes posées par le réseau Twitter sur le nombre de caractères pour un post, le thread ou la conversation Twitter sont devenus un mode de narration multimédia à part entière.

Le thread Twitter qu’est-ce-que c’est ? Il s’agit d’un mode de publication qui permet de poster une série de différents tweets, qui s’afficheront en une seule fois sous forme de discussion.

Cela permet de lier plusieurs idées entre elles, les présenter de façon claire, voire de les scénariser. Utilisé dans un premier temps par les marketeurs, le thread Twitter s’est ouvert peu à peu aux créateurs qui en ont fait un terrain d’expérimentation pour proposer de véritables œuvres multimédia.

Créer des threads

Si la fonction pour créer un thread Twitter est intégrée à l’interface du client Twitter lui-même, plusieurs outils sont apparus pour améliorer l’expérience. J’en ai présenté ici plusieurs d’entre eux. Comme ChirrApp qui est sans doute le plus connu des éditeurs de Threads Twitter ou encore Thread Creator qui permet de les programmer à l’avance.

ThreadStart. Un créateur de threads Twitter pensé pour…les créateurs

ThreadStart tire profit de l’expérience des outils existants et propose une solution riche et complète pour tous les professionnels des médias sociaux et notamment pour les créateurs de contenu original. ThreadStart est un moyen simple d’écrire et de programmer des tweets et des threads qui vous feront remarquer sur Twitter.

L’idée de Threadstart est de vous débarrsser de tous les soucis techniques et de mise en forme pour vous permettre de vous concentrer sur le contenu éditorial à proprement parler.

L’éditeur de threads proposé par l’application est excellent. Il intègre toutes les fonctions nécessaires pour concevoir, éditer et publier des tweets remarquables.

Vous écrivez votre contenu sans vous soucier des limites imposées par Twitter. ThreadStart se chargera de fractionner automatique du texte. Vous pourrez aussi le faire manuellement.
Parmi les fonctions très pratiques, l’outil se charge de numéroter le fil pour vous. Vous pouvez rendre les tweets à l’intérieur du Thread plus attrayants en ajoutant des images. Un système de prèvisualisation en direct permet de visualiser le rendu avant toute publication.

Threadstart

Diffusez vos publications et threads Twitter au bon moment

Threadstart vous invite à publier votre thread une fois celui-ci terminé. Mais vous pouvez aussi le programmer pour une diffusion ultérieure. Comme pour d’autres outils de gestion de réseaux sociaux professionnels, vous allez pouvoir programmer des tweets et des fils de discussion ou threads au moment où votre audience est la plus active. Si vous avez une audience ou une communauté internationale qui vit dans des fuseaux horaires différents, Threadstart propose une fonction “Audience Boost” qui vous permet de toucher un plus grand nombre de personnes, en retweetant automatiquement votre contenu pour vous à la bonne heure.

L’outil fournit, cela va de soi, des statistiques détaillées pour mesurer les performances de vos publications.

Vous pouvez tester Threadstart gratuitement pendant sept jours. L’abonnement complet et illimité démarre ensuite à un peu moins de 9 EUR par mois pour un compte Twitter. Le double pour trois comptes.


Partagez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *