Thread Creator. Comment programmer un thread sur Twitter

Partagez
  • 11
    Shares

Comment programmer un thread ou une conversation sur Twitter ? La tâche est loin d’être simple. Elle était même à ma connaissance quasiment impossible avec les outils habituels de gestion des réseaux sociaux.

Thread Creator est un outil en ligne qui change la donne. Il va vous permettre de créer, d’organiser et de programmer des threads sur Twitter très facilement.

Les threads sur Twitter, un format en plein développement

C’est quoi un thread ? Twitter les appelle conversations in french et les définit ainsi : Il s’agit d’une série de Tweets publiés par une personne et connectés entre eux. Une discussion vous permet de fournir plus de contexte et de donner plus d’informations en reliant plusieurs Tweets.

Autrement dit une façon d’échapper aux limites de caractères imposées par le réseau social et la possibilité d’offrir une véritable narration dans une suite de messages de 280 signes.

Ce format est de plus en plus utilisé sur Twitter pour des contenus à valeur ajouté. Twitter vient d’ailleurs d’annoncer une nouvelle fonction intéressante. Il s’agit d’un bouton baptisé « Poursuivre la discussion » qui est apparu sur les clients mobiles et qui permet de créer ou reprendre threads.

Lorsque vous créez un nouveau tweet vous pourrez grâce à ce bouton le lier à un ancien Tweet pour créer ou compléter un thread.

Écrire et programmer un thread sur Twitter

La création d’un fil de discussion ou thread sur l’application Twitter ou le site web du réseau social peut parfois être lourde et chronophage. Sans compter que vous ne pouvez sauvegarder le brouillon de votre fil pendant sa rédaction. Pas de possibilité non plus de programmer à l’avance votre thread.

Thread Creator apporte une réponse à ce type d’inconvénients. L’outil offre une sorte de table de montage sur laquelle vous allez pouvoir écrire vos brouillons ? L’écran se divise en deux. D’un côté votre texte, de l’autre le résultat en tweets. Tapez votre fil de discussion dans la zone de saisie, ou copiez-collez le contenu de votre fil de discussion à partir d’un autre document ou d’un billet de blog. Il faudra penser à séparer chaque tweet par trois sauts de ligne. Vous allez voir de nouveaux tweets apparaître dans le panneau de prévisualisation sur le côté droit.

Vous pouvez ensuite ajouter une image ou un gif à chaque tweet de votre conversation. Une fois satisfait du résultat, il ne vous reste plus qu’à programmer votre thread pour qu’il soit publié à la date et à l’heure de votre choix.Vous pouvez aussi les publier immédiatement si vous le souhaitez.

Thread Creator est facile à prendre en main et à utiliser. Il est gratuit pour la plupart de ses fonctions. Une version premium vous offrira pour une trentaine d’euros pas an, quelques fonctions supplémentaires.


Partagez
  • 11
    Shares

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *