Itemsy. Transformer sa curation en une newsletter personnelle

Partagez
  • 10
    Partages

Itemsy est un service qui permet de transformer les contenus et articles que vous mettez de côté pour une lecture ultérieure en une magnifique newsletter personnelle qui arrivera directement dans votre boîte aux lettres. Une curation par mail simple et pratique.

curation par mail

Itemsy permet de réaliser une curation de contenus par email

Pour utiliser Itemsy il faut et il suffit de se souvenir une fois inscrit au service d’une adresse mail : my@itemsy.com
Quand vous tombez sur un article intéressant, un billet de blog, une vidéo, un podcast, une chanson…que vous voulez consulter plus tard il suffira d’envoyer un mail à cette adresse unique avec le lien de votre contenu.

Vous pouvez ajouter un commentaire après un lien ou une adresse email. L’ensemble des contenus ainsi mis de côté par mail vous reviendront à un rythme que vous allez pouvoir définir mis en forme dans une magnifique newsletter. Simple et pratique à la façon de cet autre service qui lui permet de recevoir ses flux rss par mail.

Regrouper sa curation dans une newsletter uniquement pour soi ou pour la partager avec d’autres

Une fois inscrit sur Itemsy vous allez pouvoir définir le rythme auquel vous souhaitez recevoir votre newsletter personnelle.

Vous pouvez la recevoir une ou plusieurs fois. En fonction de la fréquence et du nombre de contenus mis de côté, caque lettre sera plus ou moins longue.

Prolongement naturel, Itemsy vient de créer une nouvelle option intitulée: « lisez ce que je lis ». Avec cette nouvelle fonction, vous allez pouvoir créer un profil public. Itemsy vous fournira alors un lien unique à partager. En le suivant, les lecteurs pourront s’abonner à votre curation. Ains lorsque vous mettrez de côté un lien par mail en l’envoyant à share@itemsy.com, vos abonnés le découvriront dans la newsletter qui leur sera envoyée.

Pratique pour une petite veille par mail seul ou avec quelques amis ou collègues.

Itemsy est gratuit (pour le moment) et sans publicité.

Lien: Itemsy


Partagez
  • 10
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *