Airr. Conserver et partager des extraits des podcasts

Partagez
  • 11
    Partages

Il y a de plus en plus de podcasts. On en écoute de plus en plus. Mais comment conserver, partager ou mettre en avant un extrait particulièrement intéressant d’un podcast.

Airr est un lecteur de podcasts mobile qui offre une fonction originale et de plus en plus utile : la possibilité de conserver à la volée des extraits des podcasts que vous êtes en train d’écouter.

Airr

Idéal pour faire une curation d’extraits de podcasts. Idéal pour mettre en relief et partager une citation avec un extrait sonore.

Airr un lecteur de podcasts complet et simple à utiliser

Airr est un lecteur de podcasts pour votre smartphone on ne peut plus classique. Une fois installé sur votre portable vous pourrez importer facilement vos abonnements depuis les principales plateformes en un clic. L’application vous propose aussi un moteur de recherche et des rubriques thématiques pour découvrir de nouveaux podcasts à écouter.

Une appli pour partager facilement des extraits des podcasts

Combien de fois vous êtes vous dit en écoutant un podcast j’aimerai bien partager ce que je viens d’entendre avec tel ou tel. Non pas le podcast entier, ni l’épisode. Juste des extraits des podcasts intéressants. L’application Airr rend cela enfin possible très simplement. Vous allez pouvoir simplement leur envoyer l’audio que je vous souhaitez leur faire écouter.

Lorsque vous entendez quelque chose d’intéressant, vous pouvez l’enregistrer d’un seul coup, en cliquant sur un bouton qui a la forme d’un guillemet.

L’application va vous permettre d’y ajouter une transcription ou un texte à mettre en exergue avant de le partager. Vous pouvez transmettre votre extrait de Podcast par email ou directement sur les réseaux sociaux. Dans les deux cas les personnes qui liront votre message trouveront les références complètes du podcast. Ils pourront surtout écouter l’extrait que vous avez sélectionné. Formidable.

extraits-de-podcasts

Airr va conserver tous les extraits des podcasts dans votre librairie personnelle. Vous pourrez ainsi les réécouter ou le partager de nouveau quand bon vous semble.

Au passage l’application vous permettra aussi d’écouter les extraits de podcasts partagés ou sauvegardés par les autres utilisateurs. Malin pour dégager du contenu intéressant de la masse de podcasts même si pour le moment l’application est surtout utilisée aux États-Unis.

Que ce soit pour une curation personnelle ou partagée ou pour un community manager souhaitant partager joliment sur les réseaux sociaux du contenu sonore, Airr est une solution originale qui mérite une petite place dans votre smartphone.

L’application est entièrement gratuite. Profitez-en pour la tester. Seule petit réserve, pour le moment elle n’est disponible que pour iOS. la version Android devrai suivre ces prochaines semaines.

À la recherche de nouveaux formats pour réaliser votre curation ? Et si vous transformiez votre curation en une newsletter personnelle ?


Partagez
  • 11
    Partages

1 réponse

  1. Dezetave dit :

    Castro propose également une fonction de création d’extraits facile et intuitive à utiliser. Par contre, pas de bibliothèque d’extraits de son côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *