Revue. Un des meilleurs outils pour mettre en place une newsletter professionnelle

Revue est une plateforme de création et de diffusion pour tous vos projets de newsletters ou lettres d’information. Une plateforme qui allie simplicité d’utilisation et rendu irréprochable.

Revue

J’avais présenté ici même Revue il y a quelque temps de cela. La plateforme a continué de s’améliorer et de se bonifier avec le temps. Elle est de mon point de vue le meilleur outil actuel pour par exemple partager le résultat d’une veille ou d’une curation sous la forme d’une newsletter.

Que ce soit pour une lettre d’information à en voyer en interne ou pour l’ensmble d’une communauté, Revue a le grand avantage de vous libérer des aspects techniques et chronophages de la création et de l’envoi d’une lettre d’information. Oubliez les usines à gaz du secteur. Concentrez-vous sur l’essentiel le contenu éditorial qui va fidéliser et développer votre communauté de lecteurs.

À l’usage Revue est formidable. Tout a été pensé pour vous faciliter la vie et simplifier la création de votre lettre. La plateforme vous propose notamment une extension pour Chrome qui va faire des merveilles pour insérer du contenu depuis le web. Il suffit d’un clic pour que Revue aille récupérer le contenu d’une page web : adresse, texte et illustration. Vous pouvez aussi surligner dans la page ce que vous souhaitez que Revue retienne comme accroche ou rédiger vous-même un texte afférent.

Revue

Tous les contenus de cette curation viennent se classer dans une sorte de boîte d’archives dans laquelle vous pourrez piocher par la suite pour réaliser votre newsletter. Dans cette boîte vous pourrez également connecter d’autres sources de contenus. Twitter, Facebook, Instagram, Medium ou encore des services comme Pocket. Ultra pratique.

Pratique parce que lorsque vous réaliserez votre lettre d’info vous retrouverez sur une colonne à droite de votre feuille blanche tous les contenus ainsi récupérés et prêts à être insérés dans votre newsletter. Il vous suffit de les glisser-déposer sur la feuille pour qu’ils soient automatiquement mis en forme avec une vignette d’illustration. Une fois tous vos contenus agrégés vous pouvez les classer par catégories et titrer celles-ci. Vous pouvez modifier l’ordre des contenus en simplement les glissant là où vous souhaitez qu’ils apparaissent. Vous pouvez modifier titres et textes. Vous pouvez ajouter des paragraphes de texte, des images, des vidéos… Tout est rapide, fluide, intuitif.

Il ne vous reste plus qu’à envoyer votre lettre à votre liste de contacts que vous aurez auparavant importée dans Revue. Vous pouvez envoyer votre lettre immédiatement ou programmer son envoi à la date et heure qui vous conviennent. Si vous le souhaitez, vous pourrez au moment de l’envoi partager la newsletter sur vos réseaux sociaux ou encore sur Medium.

Partage Revue

Le taux de délivrabilité est excellent, le taux d’ouverture aussi, même si bien sût tout cela dépend de la qualité de votre liste de destinataires et de la pertinence de vos contenus. Revue vous fournit des stats assez complètes pour vous permettre d’apprécier la portée de votre lettre et la réaction de vos lecteurs aux différents contenus.

Pour vous constituer ou développer une liste de destinataires ou d’abonnés à votre lettre, Revue vous fournira un code à installer sur votre site web ou blog qui vous permettra de collecter des adresses. Vous pourrez aussi importer très simplement une liste de destinataires déjà existante sur des services comme Mailchimp ou à partir d’une feuille Excel. Vous aurez également une page web personnalisée sur laquelle vos lecteurs pourront s’abonner et aussi retrouver toutes les précédentes éditions de votre lettre. Cette page peut être publique ou privée. Utile.

Parmi les dernières nouveautés de Revue, j’ai retenu la possibilité de réaliser une lettre d’information en mode collaboratif et pour les gros diffuseurs la possibilité de créer et gérer plusieurs newsletters à la fois, ce n’était pas le cas jusqu’ici.

revue

Que ce soit pour diffuser votre veille comme un pro, développer votre personnal branding, dialoguer avec votre communauté, mettre en place une lettre d’information, Revue est vraiment une solution à considérer.

Je l’utilise moi-même pour réaliser et vous envoyer chaque vendredi « La Revue des liens ». Venant de Mailchimp, que j’utilisais auparavant, je n’ai jamais eu à le regretter. Gain de temps incroyable et gain d’argent aussi…

Revue, qui propose une interface de la newsletter en Français, est entièrement gratuite et pleinement fonctionnelle pour un envoi à moins de 50 destinataires. Façon de l’essayer sans risque aucun. Je vous le conseille. Ensuite le prix dépendra de manière classique du nombre d’abonnés à votre lettre.

Lien : Revue

1 réponse

  1. Isabelle dit :

    Excellent outil en effet que je découvre grâce à vous, comme tant d’autres ! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Share This