Hotjar. Découvrez comment les visiteurs utilisent vraiment votre site

Partagez
  • 6
    Partages

Hotjar est un outil technique de veille qui va vous permettre de voir concrètement comment les visiteurs de votre site l’utilisent. Vous allez pouvoir visualiser leur parcours sur vos pages pour améliorer si besoin est leur expérience sur vos pages et optimiser les tunnels de conversion.

Hotjar

Des Heat maps précis pour suivre les point d’intérêt sur vos pages

Hotjar vous permet de jeter un coup d’oeil par dessus l’épaule de vos visiteurs lorsqu’ils consultent les pages de votre site. Vous allez pouvoir visualiser leur comportement. Comprendre ce que les utilisateurs veulent, ce qui les intéresse et ce qu’ils font sur votre site en représentant visuellement leurs clics, comment ils font défiler une page, etc. Des indicateurs essentiels de l’intérêt et de la motivation de vos visiteurs.

Ces « cartes de chaleur » vont synthétiser en couleurs les grandes tendances. Attention aux surprises. Au passage vous récupérerez des statistiques sur les dispositifs utilisés pour visiter votre site ou encore le pourcentage de visiteurs qui ont cliqué sur tel ou tel lien d’une page.

Hotjar enregistre en vidéo les parcours de vos visiteurs sur votre site

C’est une des fonctions les plus impressionnantes de ce type d’outil de monitoring. Vous pouvez revoir le parcours de chacun de vos visiteurs sur vos pages. En voyant les clics et mouvements de souris de vos visiteurs, vous pouvez identifier les problèmes qu’ils peuvent rencontrer. Vous pouvez même prendre des notes pour chaque session.

Des informations précieuses pour optimiser les parcours dans votre offre éditoriale en ligne. Autre option très utile, Hotjar va vous renseigner sur les points de sortie des visiteurs. A quels endroits les visiteurs de votre site décident-ils de le quitter ? Indispensable pour comprendre et…pour essayer de les conserver.

Obtenir un feedback explicite de vos visiteurs

Hotjar complète ses options de veille invisible sur l’expérience des visiteurs par un système de collecte des retours de ces derniers. L’outil vous permet d’afficher des widgets de toute sorte pour collecter l’avis de vos visiteurs et en tirer des enseignements pour améliorer leur expérience.

Hotjar est un outil formidable pour comprendre ce que les visiteurs aiment sur votre site et aussi…ce qu’ils n’aiment pas.

Hotjar propose une version gratuite limitée à 2000 vues par jour qui permet de se rendre compte de la puissance de l’outil. Les abonnements payant donnent accès à l’ensemble des options et démarrent à une trentaine d’euros par mois.

Lien: Hotjar


Partagez
  • 6
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *