RealEye. Suivez les yeux des visiteurs de votre site

RealEye est un incroyable outil qui permet de tester votre site web ou une affiche ou encore une campagne à travers les yeux d’un panel de testeurs.

RealEye

Avec RealEye vous allez pouvoir voir exactement ce que vos futurs lecteurs vont voir et surtout ce qu’ils vont voir en premier et aussi ce qu’ils ne vont pas voir. Des éléments essentiels pour optimiser votre design pur le rendre le plus efficace possible en fonction de votre cible.

Design et marketing façon science-fiction avec RealEye qui va soumettre votre projet ou maquette de site ou d’image à un panel de bêta testeurs. L’outil en ligne va scanner leur visage et leur regard via la webcam de leur ordinateur pendant qu’ils consultent votre site et ainsi analyser niveaux de lecture, points d’attention et d’accroche, zones d’ombre. Impressionnant.

Le reporting est particulièrement précis. Il est tout d’abord visuel avec une heatmap indiquant les zones sur lesquelles se sont arrêtés les yeux, mais surtout RealEye va vous permettre d’afficher les résultats en fonction du type de testeur et distinguer par exemple hommes et femmes ainsi que les tranches d’âge des uns et des autres.

eye tracking

RealEye vous propose par défaut une vingtaine de testeurs auxquels soumettre vos projets. Vous pouvez surtout et c’est sans doute le plus intéressant ajouter de votre côté autant de testeurs que vous le voulez. Chacun d’entre eux devra pour participer au test se rendre sur le site de RealEye et accepter d’ouvrir leur webcam puis de se soumettre à un rapide test de calibrage pendant lequel ils devront suivre à la demande plusieurs points s’affichant à l’écran. La technologie est parfaitement au point. RealEye parvient à localiser votre visage et vos yeux et ensuite suivre votre regard à travers vos pupilles. On peut imaginer qu’à l’avenir les créateurs de RealEye sauront aussi décrypter à travers leurs algorithmes les expressions du visage et le niveau de satisfaction du lecteur.

Un peu flippant façon « big brother is watching you », mais diablement efficace pour affiner un projet de site ou d’affiche avant lancement.

Comptez une trentaine d’euros par projet  testé.

Lien : RealEye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Share This