Weekly Visitor Report. Quelles entreprises visitent votre site web

Partagez
  • 10
    Shares

Comment savoir quelles sont les entreprises qui visitent votre site web ? La société Clearbit vous propose Weekly Visitor Report, un service gratuit qui va vous permettre de recevoir chaque semaine un rapport complet des entreprises et structures qui sont venues voir l’une ou l’autre des pages de votre site. Des prospects potentiels ou des clients qui ont poussé la porte que vous n’avez peut-être pas vus ou identifiés.

Weekly Visitor Report

Connaître les entreprises qui ont visité votre site

Certaines entreprises que vous suivez parce qu’ils sont déjà vos clients ou mieux encore parce qu’ils sont des prospects que vous souhaiteriez convertir visitent votre site… et vous ne le savez peut-être pas. Weekly Visitor Report va vous permettre de surveiller les visiteurs de votre site (même s’ils ne remplissent pas un formulaire) grâce à la technologie d’intelligence IP de Clearbit qui propose ce service. Un service différent des outils qui permettent de voir comment les utilisateurs utilisent votre site web. Ici il s’agit d’identifier qui avant de comprendre comment.

Après avoir installé un bout de code sur votre site, l’outil fonctionne en injectant un pixel sur chaque page. Chaque fois qu’il se charge, la plateforme enregistre l’adresse IP puis l’associe à une entreprise. Du côté de la technique, cela n’aura aucun effet sur les performances de votre site web. Une fois en place vous recevrez par mail une synthèse hebdomadaire de toutes les entreprises qui sont passées vous voir.

quelles entreprises visitent site web

Des informations précieuses pour comprendre vos prospects et clients

Le rapport fourni par Clearbit contient bien plus qu’une simple liste d’entreprises. Vous obtiendrez quelques informations sur chacune d’entre elles. Pays, secteur d’activité, nombre d’employés…vous pourrez lancer également d’un clic une recherche sur LinkedIn.

Encore plus intéressant, vous saurez le nombre de fois que le prospect est passé sur le site les sept derniers jours et surtout les pages qu’il a visité. Idéal pour comprendre ce qui fonctionne. Quels contenus génèrent le trafic utile que vous recherchez. Par exemple, quels sont les articles de blog ou les campagnes qui attirent le plus grand volume de votre profil de clients cible.

Le weekly visitor report est entièrement gratuit et s’installe en deux minutes montre en main. La seule limite est le nombre d’adresses IP traitées par semaine (25 000 ce qui est déjà largement suffisant pour de nombreux sites). L’objectif de Clearbit est de vous démontrer la pertinence de son système d’analyse des données. Au delà du rapport gratuit vous pourrez obtenir des services premium payants. Vous obtiendrez alors un suivi ou des fonctionnalités supplémentaires telles que la possibilité d’alerter en temps réel les équipes de vente lorsqu’un compte cible visite leur site, ou encore de faire de la publicité uniquement auprès d’entreprises spécifiques.


Partagez
  • 10
    Shares

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *