Hivoe. Automatiser les messages privés (DM) sur Twitter

Partagez

Hivoe est un outil malin qui va vous permettre d’automatiser vos messages privés sur Twitter. L’objectif est double. Vous faire gagner beaucoup de temps et créer de l’engagement avec votre communauté de followers sur le réseau social Twitter.

Hivoe permet de gérer les DM de votre compte pour envoyer des messages privés à une personne ou à des groupes. Vous allez pouvoir le faire en manuel ou en passant en mode automatique. Ne vous fiez pas aux apparences, sous ses faux airs d’outil gadget, se cache un puissant outil d’animation de votre compte Twitter.

messages privés sur twitter

Transformer les followers passifs en supporters

Hivoe vient rappeler utilement l’importance des DM sur Twitter pour faire croître son réseau et son influence. Comment accueillir comme il se doit un nouveau follower qui a décidé de vous suivre sur Twitter ? Lui envoyer un message privé personnalisé est une bonne idée.

Pour ne pas être obligé de le faire à chaque fois, surtout si vous avez une communauté assez large, Hivoe vous propose d’automatiser cette tâche de base pour envoyer automatiquement un message privé Twitter à chaque nouveau follower. Pratique. Ultra pratique même. Il suffit de rédiger un message d’accueil et le sauvegarder sur la plateforme. Hivoe se chargera ensuite de l’adresser pour vous aux petits nouveaux suivant votre compte. La plateforme propose même quelques modèles de messages. Ils sont en anglais mais ils peuvent vous servir d’inspiration. Vous écrivez un seul message, il sera envoyé autant de fois que nécessaire.

Envoyer des messages privés Twitter chauds ou froids

Au delà du répondeur automatique que l’on vient d’aborder, Hivoe permet également de gérer l’envoi de DM de votre part à vos followers pour d’autres occasions. Vous pouvez envoyer un message en direct mais vous avez aussi des fonctions de programmation à l’avance pour que votr emessage privé Twitter le jour J à l’heure H que vous aurez décidé. Utile.

Messages sur Twitter

Vous pouvez envoyer un message privé à un follower ou à plusieurs. La plateforme va beaucoup plus loin en vous proposant d’organiser votre communauté en groupes. Vous allez pouvoir créer des groupes d’utilisateurs en fonction de leurs intérêts et de leurs besoins. Une sorte de CRM pour Twitter. Au moment de l’envoi d’un DM vous pourrez ainsi cibler un groupe tout entier.

Un outil efficace pour utiliser toute la puissance des messages privés Twitter pour créer de l’engagement.

Fidel Navamuel – Les Outils Veille

Vous pouvez tester gratuitement Hivoe pendant 15 jours. Ensuite pour un usage intensif il faudra passer à un abonnement payant. Environ cinq euros pour un nombre illimité de messages de bienvenue et 200 DMs par jour.


Partagez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *