3 outils pour analyser un compte Twitter

Partagez

Comment analyser en profondeur l’activité et la nature d’un compte Twitter ? Plusieurs outils offrent la possibilité d’explorer un compte Twitter à partir d’un simple identifiant. En voici trois. Trois outils pour analyser un compte Twitter en profondeur et tout savoir sur lui…ou presque.

Table des matières

AccountAnalysis

AccountAnalysis fait ce que son titre laisse entendre. En deux clics il va analyser un compte Twitter et vous fournir un nombre étonnant d’informations. Difficile de tous les passer en revue ici. J’ai retenu un intéressant calendrier qui montre sous la forme d’un graphique les heures et les jours de la semaine où le compte est le plus actif. Vous saurez aussi le type de tweets, le client utilisé ou encore les hashtags les plus utilisés.
AccountAnalysis décortique également les relations du compte avec la twittosphere. Les comptes les plus retweetés, ceux les plus cités, etc. Puissant. Sans doute le plus puissant des trois outils pour analyser un compte Twitter de cette liste.

Foller

FollerMe est un véteran du genre. Je l’avais présenté ici même il y a plusieurs années de cela. Il existe toujours. Il s’agit d’un outil simple et gartuit mais particulièrement complet pour une analyse rapide d’un compte Twitter. Il peut être utile pour avoir des renseignements sur un compte Twitter d’un concurrent par exemple. Outre toute une série de chiffres et de statistiques sur le compte que vous souhaitez analyser, Foller va mettre en relief  les spécialités ou les thématiques préférées du compte.  Vous aurez entre autres un nuage de tags très explicite reprenant les thèmes les plus souvent abordés ainsi que les hashtags les plus récurrents.

TinfoLeak

TinfoLeak se présente comme un véritable détective qui va vous fournir un rapport complet et détaillé sur n’importe quel compte Twitter. Version web d’un excellent outil OSINT, il fournit entre autres des informations géolocalisées en fonction de l’analyse des tweets du compte exploré. Comme les autres outils de cette liste, il vous fournira toutes les informations de base sur l’utilisateur, appareils utilisés, hashtags, mentions, etc. Plus original, TinfoLeak sait afficher les tweets de l’utilisateur dans Google Earth, il peut même proposer des coordonnées de lieux géolocalisés pour générer une carte de suivi des lieux visités. Autre fonction pratique la possibilité de télécharger toutes les photos d’un utilisateur. TinfoLeak ne travaille pas en direct. Vous lui transmettez le compte à analyser et votre rapport complet arrivera quelques minutes après sur votre adresse mail.


Partagez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *