Inoreader pour les équipes. Mener une veille collaborative

Partagez
  • 20
    Shares

Inoreader pour les équipes est une option lancée il y a quelque temps de cela par le populaire agrégateur de flux RSS. Elle est passée un peu inaperçue et c’est bien dommage. Les créateurs d’Inroeader ont en effet imaginé un service qui permet de mettre en place une veille collaborative très facilement.

inoreader veille collaborative

Inoreader est déjà un des meilleurs services pour suivre des fils RSS professionnellement. Le service se partage la première place dans tous les comparatifs avec Feedly l’autre incontournable du secteur. Avec Inoreader pour les équipes, vous avez à votre disposition un moyen simple et assez peu onéreux de gérer et de partager une veille à plusieurs, une veille collaborative.

Partager une veille collaborative avec Inoreader

Inoreader pour les équipes permet de partager les résultats d’une veille, mais vous pouvez aussi partager les tâches de curation pour une meilleure efficacité. L’abonnement se fait à partir d’un compte qui aura le rôle d’administrateur. On pourra ensuite créer des équipes, par service par exemple, puis des comptes individuels pour chaque collaborateur à moins que ceux-ci en soient déjà pourvus.

L’administrateur attribuera un rôle et des permissions à chaque collaborateur. Chacun d’entre eux pourra être administrateur et du coup pourra inviter d’autres personnes ou simple membre pour uniquement partager et commenter les contenus.

Chaque membre pourra suivre des sources ou des mots-clés sur son propre compte avant de les partager avec les autres membres de l’équipe. Chacun pourra ainsi suivre selon sa spécialité ou intérêt et au passage prendre en charge une part de la charge de travail liée à une veille globale.

Inoreaders teams

Il sera possible de partager et de commenter des articles en mode privé avec un autre membre ou toute une équipe. Une veille partagée privée uniquement visible par les membres de l’organisation.

Inoreader pour les équipes propose le même système de notifications que la version individuelle de l’agrégateur. Plus intéressant, vous saurez qui parmi les collaborateurs de l’équipe aura consulté tel ou tel article partagé.

À noter aussi la possibilité  d’automatiser des publications vers l’équipe en utilisant le système de règles d’Inoreader. Vous pourrez par exemple récupérer automatiquement dans l’espace collaboratif un nouvel item (articles, billets, tweets,…) d’un flux ou d’un dossier utilisant un mot-clé donné. 

Une solution pratique pour mettre en place une veille collaborative sans faire appel à des outils dédiés complexes et souvent coûteux.

Inoreader pour les équipes est disponible au prix de 49,99$ par mois pour une équipe de 5 collaborateurs, les prix augmentent en fonction du nombre de collaborateurs (250$ par mois pour 50 collaborateurs). Notez que pour ce prix, chaque collaborateur bénéficie d’un compte Inoreader Pro.

Inoreader pour les équipes

Inoreader ne met pas en avant cette fonction de veille collaborative en avant sur sa page d’accueil. Il faut vous rendre à la page tarifs une fois inscrit à titre individuel pour la trouver en bas de page.


Partagez
  • 20
    Shares

1 response

  1. 26/06/2020

    […] Keens sont publics ou privés. Dans le cadre d’une veille collaborative vous pouvez partager un Keen avec d’autres pour leur permettre d’ajouter également du […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *