TrackYT. Toutes les statistiques des vidéos youtube

Partagez
  • 4
    Shares

TrackYT est un petit utilitaire en ligne qui permet de récupérer toutes les statistiques de ses vidéos YouTube dans une feuille de calcul Google Sheets. Une idée maline et ultra-pratique qui va vous faire gagner un temps fou dans le travail souvent fastidieux de la collecte et de l’analyse des résultats sur la plateforme d’hébergement vidéo.

Statistiques YouTube

Toutes les statistiques des vidéos YouTube en temps réel

Le génial développeur de ce petit utilitaire a utilisé la bonne méthode. Il est parti d’un besoin pour y essayer d’y apporter une réponse simple. Plutôt que de passer un temps infini à consulter l’une après l’autre les résultats de chacune des vidéos publiées sur la plateforme YouTube, TrackYT permet de regrouper dans une feuille de calcul Googe sheets l’ensemble des données. Petite cerise sur e gâteau. Une fois la connexion installée les données se mettront à jour en temps réel toutes seules.

Après avoir créé une feuille initiale d’un seul clic, il vous suffira de suivre le pas à pas. Vous n’aurez à le faire que la première fois. Votre tâche consistera simplement à coller l’URL des vidéos dans la colonne requise. TrackYT récupérera aussitôt dans des colonnes dédiées les informations suivantes :

  • Nom de la vidéo
  • Date de publication
  • Nom de la chaîne
  • Nombre de vues
  • Commenetaires
  • Likes et dislikes
feuille de calcul stats Youtube

Simple à installer simple à utiliser

L’installation de TrackYT se fait en quelques clics à partir du Google Workspace Marketplace. Google va se charger de la connexion à Google Sheets. Une fois installée, vous pourrez d’un clic créer une feuille de calcul dédiée à vos stats. Une fois les urls de vos vidéos renseignées, un autre clic permettra à TrackYT de récupérer toutes les données. Un troisième bouton permet de récupérer ou de mettre à jour les données.

Très facile à utiliser, très pratique aussi si vous avez de nombreuses vidéos en ligne.

Ce petit utilitaire pour les récupérer les statistiques de YouTube coûte une trentaine d’euros. Vous pouvez aussi opter pour un abonnement à l’année pour moitié moins. À vous de voir.

Voir aussi : SocialBlade. Une extension pour voir toutes les statistiques d’une vidéo YouTube.


Partagez
  • 4
    Shares

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *