SocialBlade. Toutes les statistiques d’une video YouTube

SocialBlade propose une extension pour votre navigateur Chrome qui va révéler toutes les statistiques d’une vidéo ou d’une chaine sur YouTube.

Socialblade stats

Un petit utilitaire de veille assez malin qui va éclairer la portée et la popularité de n’importe quelle vidéo diffusée sur le service de stockage et de diffusion de vidéos YouTube. L’installation est limpide, il suffit d’installer l’extension sur Chrome. Vous devrez lors de la première utilisation vous inscrire gratuitement sur SocialBlade pour pouvoir accéder aux stats.

À partir de là, lorsque vous visionnez une vidéo sur YouTube, SocialBlade fera apparaitre à côté de la vidéo un encadré avec toutes les statistiques afférentes.

Socialblade

SocialBlade vous renseigne sur le classement de la vidéo en fonction du nombre d’abonnés et de vues. Vous saurez également le nombre et le pourcentage de visionnages dans les 30 derniers jours, le nombre de vues moyennes par jour, etc. Intéressant aussi SocialBlade propose une estimation du revenu publicitaire généré par la vidéo.

Vous pouvez également obtenir des statistiques d’une chaine vidéo présente sur YouTube. IL faut pour cela cliquer sur les trois petits points situés en bas de l’encadré SocialBlade  « View more on SocialBlade ». Vous serez alors redirigé sur le site de l’extension qui vous proposera le m^me type de statistiques non plus pour la vidéo que vous étiez en train de visionner, mais pour la chaîne.

Un bon petit utilitaire, simple et efficace qui permet de se rendre compte facilement de la portée et popularité d’une vidéo sur YouTube. L’extension est gratuite.

Lien: SocialBlade

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens