Poet.so Capturer et créer des images à partir de tweets

Partagez
  • 8
    Shares

Poet.so est un petit service en ligne qui permet de créer une belle image à partir de n’importe quel tweet. Un service entièrement gratuit qui se passe de mode d’emploi comme nous allons le voir.

créer une image à partir d

Idéal pour mettre à l’honneur ou en exergue un tweet en quelques clics sans passer par une plateforme de création graphique type Canva. Poet.so ne fait qu’une chose mais il le fait bien. Donnez-lui le lien d’une publication sur Twitter et vous obtiendrez aussitôt une belle image prête à être imprimée ou partagée.

Partager des posts Twitter sur d’autres plateformes avec des visuels attrayants

Poet.so est très simple d’utilisation. Vous n’avez pas à vous inscrire. Il suffit de vous rendre sur la page d’accueil du site et y coller le lien* du tweet dont vous souhaitez obtenir une image.

image d

Aussitôt le tweet apparaît sur un fond de couleur du meilleur effet. Un petit menu contextuel offre quelques options de personnalisation. Vous pouvez choisir la couleur de fond, la taille du texte et une option jour ou nuit pour le tweet lui-même. Notez que des ancres sur le côté permettent de modifier la taille de l’image. Enfin un dernier bouton permet de télécharger votre image finalisée. Simple, rapide, efficace.

Comment obtenir le lien url d’un tweet

*Petit rappel. Chaque Tweet possède sa propre URL que vous pouvez partager comme bon vous semble.
Première étape
Accédez au Tweet dont vous souhaitez obtenir l’URL.
Deuxième étape
Cliquez sur l’icône située dans le Tweet.
Troisième étape
Dans le menu contextuel, sélectionnez Copier le lien dans le Tweet. L’URL est maintenant copié dans votre presse-papiers.

Un outil simple et gratuit façon la plateforme Remix proposée par Buffer pour créer rapidement un visuel prêt à être partagé par mail ou sur les réseaux sociaux.


Partagez
  • 8
    Shares

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *