Buffer vous aide à créer des images pour les réseaux sociaux

Partagez
  • 12
    Partages

On ne présente plus Buffer. La plateforme dédiée à la planification et le suivi des publications sur l’ensemble des réseaux sociaux fait l’unanimité. Ses utilisateurs, et j’en fais partie depuis de nombreuses années, vantent la qualité d’un outil devenu incontournable dès qu’il s’agit notamment de programmer des messages sur plusieurs réseaux.

Buffer a su s’adapter à l’évolution du besoin des social media managers avec une expérience utilisateur irréprochable et des fonctions avancées limitées à l’indispensable pour éviter le syndrome usine à gaz de certains de ses concurrents.

La plateforme a lancé aussi plusieurs outils gratuits pour aider les community managers dans leur travail éditorial. C’est le cas de Pablo et Remix, deux applications gratuites pour jongler avec les différents formats de contenus et créer des images pour les réseaux sociaux.

Remix. Transformer un tweet en publication pour Instagram

Remix est une application mobile pour votre smartphone ou tablette qui va transformer n’importe quel lien, tweet ou produit en une magnifique image prête à être diffusée sur Instagram.

Remix pour créer des images pour les réseaux sociaux

Remix se prend en main en quelques secondes. Le savoir-faire en la matière de Buffer fait des merveilles.

Une fois que vous aurez installé l’appli, il faut insérer l’URL d’un tweet, d’un lien ou d’un produit shopify. Vous pouvez ensuite choisir la taille de l’image que vous souhaitez obtenir. Trois formats optimisés pour Instagram sont proposés.

Il ne vous reste plus qu’a jouer avec les différents modèles proposés par Remix: Formes, couleurs, typos… vous pouvez ensuite ajouter une image en fond que vous allez uploader ou choisir dans la banque d’images Unsplash intégré à l’outil. Vous êtes satisfait de votre image? Il n’y a plus qu’a la partager directement sur Instagram, la télécharger, ou bien sur l’exporter vers Buffer. Formidable.

L’application Remix est gratuite et peut être utilisée même si vous n’avez pas d’abonnement à Buffer. L’application est proposée pour iOs et Android.
Lien: Remix de Buffer

Pablo. Créer des images pour les réseaux sur votre ordinateur

Pablo a de faux airs de Canva. Un studio graphique en ligne pour réaliser en deux coups de cuillère à pot une chouette image à partager sur vos réseaux sociaux.

créer des images pour les réseaux sociaux

Là encore Buffer a joué la simplicité. Vous avez à disposition une petite série de templates à personnaliser selon vos besoins. Trois formats prédéfinis optimisés pour Intagram, Pinterest et Twitter ou Facebook.
Vous choisissez l’image d’illustration dans une banque gratuite de photos ou vous uploadez vous même votre propre image.

Ajoutez du texte, choisissez type, taille et couleur de la police. Placez le texte ou vous voulez sur l’image et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à télécharger votre production ou la partager directement depuis le site sur les principaux réseaux sociaux.

Comme pour Remix, Pablo permet de créer des images pour les réseaux sociaux gratuitement et sans même avoir besoin de vous inscrire.

Lien: Pablo par Buffer

Deux outils gratuits et efficaces pour des besoins simples et occasionnels. Si vous avez besoin d’outils plus complets pour des usages permanents et professionnels, jettez un coup d’oeil à la rubrique des outils graphiques pour les réseaux sociaux ou vous trouverez de véritables studios graphiques à l’image de Canva Pro.


Partagez
  • 12
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *