5 outils pour choisir les meilleurs hashtags en 2021

Partagez
  • 14
    Shares

Comment trouver les bons hashtags à utiliser pour une publication sur les réseaux sociaux ? Nos publications sur les réseaux sociaux sont souvent enrichies de quelques hashtags qui permettent aux lecteurs de trouver d’autres contenus en rapport avec notre publication. Ils nous permettent aussi au passage de gagner des lecteurs qui recherchent du contenu à travers un hashtag.

Quels hashtags choisir ? Comment visualiser et comparer les performances des différents mots-clés afin de déceler les hashtags les plus populaires et à plus fort potentiel.

Voici 5 outils en ligne qui vont vous aider à dénicher le ou les bons hashtags pour vos publications.

 Hashatgify.me

Hashtagify

Voici une excellente solution à votre disposition et un des principaux outils dans ce domaine. Simple, complet et efficace. Tapez un hahstag et aussitôt Hashtagify va afficher un nombre impressionnant d’informations liées. Vous trouverez un indice de popularité et son évolution dans le temps. A votre disposition également les hashtags liés à votre mot clé mais aussi pour twitter une liste d’influenceurs classés par nombre de followers ou par niveau de spécialisation. Hashtagify vous fournit encore et entre autres les pays où votre mot clé est le plus utilisé et un mur de tweets récents qui le reprennent. Formidable.
Lien: Hashtagify.me

Hashtracking

Hashtracking permet de suivre, de collecter et d’offrir une vision claire de la portée des publications sociales. Il s’agit d’un outil de reporting performant pour les événements et les campagnes de hashtag. Il propose les principaux indicateurs de performance de ce type d’outil (nombre de posts, utilisateurs ou encore likes). Il s’agit d’un outil assez puissant. Sur Instagram par exemple il peut vous dire les couleurs les plus utilisées dans les photos accompagnant le hashtag qui vous intéresse. Étonnant.
Lien: Hashtracking

RiteTag

RiteTag

RiteTag est quant à lui un véritable outil de suggestion de hashtags. Étonnant outil d’ailleurs capable de vous proposer des hashtags à partir d’une image par exemple. Uploadez votre image, RiteTag va l’analyser et vous proposer une liste de hashtags.
La pertinence des mots clés proposés est assez bluffante faites le test. Vous pouvez aussi lui demandez des suggestions à partir de textes. RiteTag  a un autre point fort: sa capacité à s’intégrer à vos outils habituels pour un usage simplifié. Outre une extension pour Chrome, vous pouvez utiliser le service directement depuis HootSuite, SproutSocial ou encore Buffer.
Lien: RiteTag

KeyHole

KeyHole

Un peu moins connu que les deux outils précédents, KeyHole lui aussi permet de choisir des hashtags en connaissance de cause. KeyHole est un outil de veille stratégique qui permet de connaître en temps réel le volume d’échanges autour d’un hashtag. Vous saurez le nombre de tweets et leur portée. L’outil vous fournit également une liste d’influenceurs liés à votre hashtag ainsi que leurs tweets les plus récents. Vous trouverez également des informations sur les pays où votre mot-clé est le plus utilisé. KeyHole vous permet par ailleurs si vous vous abonnez au service d’installer des trackers pour suivre  automatiquement un ou plusieurs mots-clés.
Lien: KeyHole

Free Social Search

Cet outil est proposé par Talkwalker la solution pro de référence dans ce domaine. Free Social Search offre un outil de suivi grâce auquel vous pouvez obtenir des informations sur les hashtags de votre choix, votr emarque ou votre entreprise. Un moteur en temps réel pour le web et les réseaux sociaux. Free Social Search permet de repérer facilement les meilleurs hashtags et voir quels sont les canaux qui ont le plus d’impact.
La plateforme offre entre autres un nuage de hashtags très pratique pour optimiser votre stratégie de mots-clés.
Lien: Free Social Search


Partagez
  • 14
    Shares

1 response

  1. 11/06/2021

    […] pouvez aussi regarder ces autres outils pour Instagram et cette liste mise à jour des meilleurs outils pour choisir le bon hashtag pour vos posts sur les réseaux […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *