UserTrack. Une alternative à Google Analytics auto-hébergée

Partagez
  • 8
    Shares

Quelle alternative à Google Analytics pour suivre le trafic d’un ou plusieurs sites web ? Il existe plusieurs sites et services qui se présentent comme une alternative sérieuse et responsable à Google Analytics.

Usertrack fait partie de ses solutions en offrant des options d’analyse et de suivi de votre audience parmi les plus complètes.

Pour ce qui est de la confidentialité des données, UserTrack vous garantit que vous seul y aurez accès. Et pour cause, la solution s’installe sur votre propre serveur.

Toutes les analytics pour suivre votre audience

UserTrack fournit un tableau de bord très complet avec tous les chiffres nécessaires pour visualiser l’ensemble de votre audience et comprendre comme elle interagit avec votre site web. L’outil jongle avec les données et va vous permettre de comparer les catégories d’utilisateurs en quelques clics.

Comme avec d’autres alternatives à Google Analytics du même type vous allez avoir accès à l’ensemble des sources d’où viennent vos visiteurs. Quelles sont les sources ? Quelles sont les sources de trafic qui convertissent le mieux… quelques-unes de questions auxquelles va vous permettre de répondre UserTrack une fois installé.

alternative Google Analytics

Des heatmaps et des replays pour comprendre le comportement des visiteurs

Usertrack va ici plus loin que Google Analytics en vous proposant de visualiser des heatmaps de votre site web. Une cartographie précise qui donne à voir les interactions sous la forme de clics. Un outil indispensable pour améliorer l’ergonomie et l’expérience utilisateur de vos visiteurs.

Dans le même ordre d’idées, la plateforme vous permet aussi de revoir les sessions de vos visiteurs. Vous allez pouvoir visualiser concrètement des sessions type pour mieux comprendre le comportement de vos prospects. Une fonction d’une redoutable efficacité.

Heatmap google analytics

Une solution analytics auto-hébergée

UserTrack s’installe directement sur votre propre serveur. Vous pouvez aussi acheter un petit hébergement de base pour installer le système. La plateforme fournit des modes d’emploi assez bien faits pour vous aider dans l’installation. Il faut quand même avoir un minimum de connaissances techniques et ne pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis pour y parvenir. L’équipe Usertrack se dit cependant disposée à vous aider.

Si votre ou vos sites tournent sous WordPress, l’installation devient un jeu d’enfant grâce à un plugin dédié. L’hébergement se fera alors sur le serveur qui héberge votre site.

Un bon service puissant et complet. Comptez 79 Eur pour acheter le logiciel et pouvoir suivre jusqu’à 5 sites. Pour ce prix vous bénéficiez des mises à jour gratuites pour toute une année.


Partagez
  • 8
    Shares

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *