Gootics. Tableau de bord pour Google Analytics

Gootics vous montre les statistiques Google Analytics les plus importantes pour tous vos sites Web sur un seul et même tableau de bord central entièrement configurable.

google analytics

Gootics est un service de veille des stats de vos différents sites web fait pour vous simplifier la vie et vous faire gagner un peu de temps. Difficile de trouver mieux que Google analytics pour suivre et mesurer l’audience d’un site web. Difficile de trouver plus complet et plus détaillé que Google Analytics. Difficile de remplacer cette vision approfondie des visiteurs de vos publications sur le web. Oui, mais… il est très difficile aussi de ne pas perdre du temps à fouiller dans les différentes vues et statistiques proposées par l’outil de Google.

À tel point qu’on en oublie parfois d’aller y jeter un coup d’œil. Gootics a été conçu pour répondre à ce besoin de garder au coin de l’œil les principaux chiffres crachés par Google Analytics. 

Un service particulièrement utile et pratique surtout si vous devez suivre les performances non pas d’un site, mais de plusieurs.

Avec Gootics, vous allez obtenir vos visiteurs, objectifs, événements et données de revenus en temps réel et en un coup d’œil sans avoir à fouiller dans de multiples vues et propriétés sur Analytics.

Gootics

Gootics va vous créer une page unique dans laquelle chaque site suivi va apparaître sous la forme d’une fiche. Vous pouvez ajouter autant de fiches que vous le voulez. Chacune d’entre elles est configurable très facilement et affichera six champs de données issues des statistiques de Google Analytics :

  • Un chiffre principal, le nombre de visiteurs en temps réel ou le nombre de visiteurs jour.
  • Un graphique pour visualiser ce nombre sur la durée.
  • Enfin quatre autres champs configurables à choisir dans les multiples données de Google Analytics.

Vous pouvez ensuite choisir en direct la période que vous souhaitez examiner: jour, semaine, mois, etc.

Une fois créée, la fiche se met à jour toute seule. Il suffira au départ de vous connecter via votre compte Google.

La création de chaque fiche de votre tour de contrôle centrale ne prend que quelques secondes. Si vous choisissez les mêmes chiffres pour deux sites, vous pourrez comparer leurs performances d’un simple coup d’œil. Pratique.

Gootics fonctionne sur tous les navigateurs. Le service propose également une extension Chrome intéressante. Une fois installée, vos chiffres Gootics s’afficheront automatiquement dès que vous ouvrirez un nouvel onglet dans votre navigateur.

Gootics est gratuit pour suivre jusqu’à deux sites. Pour une petite vingtaine d’euros par an, vous pourrez en suivre un nombre illimité.

Site – En anglais – Gratuit et payant

Lien: Gootics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Pin It on Pinterest

Share This