Comment trouver le meilleur opérateur Internet en fonction de votre adresse.

Partagez
  • 3
    Shares

Ma connexion Internet est un site mis en place par l’ARCEP qui permet, grâce à un moteur de recherche cartographique, de connaître les technologies et les débits disponibles à une adresse donnée. Pratique.

Comment trouver le meilleur opérateur Internet en fonction de votre adresse.

L’Arcep tue ainsi le game des multiples sites et services proposant des comparatifs et autres tests d’éligibilité. Inutile également de faire le tour l’un après l’autre des différents opérateurs pour savoir si votre adresse est desservie par telle ou telle offre.

Un moteur de recherche de l’internet fixe en France

Trouver le meilleur opérateur Internet en fonction de votre adresse est un jeu d’enfant avec le site Ma Connexion Internet. Ce moteur de recherche de référence de l’internet fixe rassemble sous forme de cartes toutes les informations sur les débits proposés par tous les opérateurs, pour l’ensemble des technologies de l’internet fixe, en France métropolitaine et en Outre-Mer.

L’outil était en développement ces derniers mois. La version désormais en ligne est pleinement opérationnelle. Elle permet de connaître les opérateurs disponibles à votre adresse, les débits proposés, ainsi que les technologies disponibles.

Trouver une adresse sur la carte pour connaître les offres et débits disponibles

L’utilisation de la plateforme proposée par l’Arcep se passe de mode d’emploi. Il faut et il suffit de trouver l’adresse précise que vous souhaitez tester. Vous pouvez vous déplacer sur la carte et zoomer à l’envi avec votre souris ou utiliser un formulaire en y inscrivant la ville et l’adresse.

Ma Connexion Internet affiche pour chaque adresse que vous allez tester un tableau comparatif de toutes les offres d’accès à Internet fixe, y compris les offres d’opérateurs HD radio ou Satellite, avec pour chacune de ces offres, le débit théorique maximum proposé.

Chaque adresse est représentée par un point de couleur. Cette couleur indique le débit maximum en réception disponible. D’un rouge pointant une adresse inéligible au haut débit à un violet offrant le débit maximum de 1gb en passant par le jaune, vert, bleu pour des débits intermédiaires. La carte est parfaitement lisible et l’on trouve rapidement c que l’on cherche en quelques secondes.

Notez que Ma Connexion Internet de l’ArcepDestiné vise plutôt les particuliers ou entreprises qui souhaitent s’informer sur la connectivité à leur adresse. Mais les décideurs publics locaux y trouveront également des statistiques de couverture agrégées à l’échelle de la commune, du département et de la région.

Pratique et complet. Une bonne adresse pour faire le bon choix de l’opérateur Internet étant à même de vous fournir la meilleure connnexion.

Lire aussi : Comment mesurer la vitesse de mon site web ?


Partagez
  • 3
    Shares

1 response

  1. sonotone says:

    C’est sympa de découvrir que son voisin immédiat à un débit 10 fois + élevé que soi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *