3 outils pour mesurer efficacement la vitesse de votre site web

La vitesse d’affichage de votre site web ou de votre blog est déterminante. Au moindre ralentissement, l’internaute risque d’aller voir ailleurs et ce quelque soit la qualité de vos contenus éditoriaux. Votre site s’affiche-t-il rapidement ? Est-il plus rapide que celui de vos concurrents ? Voici 3 outils en ligne, simples et gratuits à utiliser pour vous aider à y voir plus clair.

Load Speed Test

Load speed test

Voici un outil simple et très rapide pour mesurer la vitesse d’affichage de votre site ou de votre blog. Il a un grand avantage, c’est que le test est réalisé en une seule fois depuis six serveurs répartis aux quatre coins du globe. À vous de voir si la vitesse est au rendez-vous  dans la zone géographique où sont vos clients ou lecteurs. Pour l’utiliser, il suffit de renseigner l’URL à tester. Le résultat est quasi immédiat et ne demande aucune inscription préalable.
Lien : Load Speed test

Dareboost

Dareboost

Cet outil vise clairement à vous proposer une solution complète pour vérifier vitesse et qualité de votre blog ou de votre site par rapport à un compétiteur. Dareboost vous demande les deux URL que vous souhaitez comparer. Les résultats s’affichent sous la forma d’un tableau à deux colonnes où vous pourrez avoir côte à côte pour mieux pouvoir les comparer chaque indicateur. Du sérieux et même du lourd. L’outil fait le diagnostic, vitesse, qualité, seo… mais il vous propose des conseils pour améliorer vos résultats.
Lien : Dareboost

Website Speed Ranker

Wsr

Ce dernier outil est aussi simple que pratique. Vous lui indiquez l’URL de votre site puis l’URL du ou des sites avec lesquels vous souhaitez le comparer en matière de vitesse et de réactivité. Vous pouvez indiquer jusqu’à quatre concurrents. Vous définissez ensuite le rythme souhaité pour cette analyse, une fois par jour ou une fois par semaine. Vous indiquez enfin votre adresse mail et le tour est joué. Vous allez ensuite recevoir régulièrement directement sur votre boîte mail une analyse comparative de la vitesse de votre site et celui de vos concurrents.
Lien : Website Speed Ranker

1 réponse

  1. 22/04/2017

    […] Découvrez 3 outils pour mesurer efficacement la vitesse de votre site […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Share This