Raindrop. Un gestionnaire de bookmarks complet et intelligent

Partagez
  • 7
    Partages

Raindrop est un gestionnaire de bookmarks particulièrement complet qui permet de sauvegarder tous les sites, livres, chansons, articles préférés ou encore tout ce que vous trouvez en naviguant sur le web. Une alternative sérieuse et intéressante à Evernote, Pocket et autres Nimbus.

gestionnaire de bookmarks

Un gestionnaire de bookmarks pensé pour vous aider à organiser votre curation de contenus

Raindrop propose une interface moderne et optimisée utilisateur pour faciliter le classement de tous les contenus que vous mettez de côté lors de votre navigation ou de vos recherches.

Vous allez ainsi pouvoir créer des collections personnalisées pour classer vos contenus. Vous pouvez affecter des tags et des icônes personnalisées pour vous aider dans votre recherche parmi l’ensemble de vos éléments sauvegardés. Raindrop vous aidera même à dénicher les contenus dupliqués et vous avertira si des contenus en ligne viennent à disparaitre.

Tous vos contenus sont visibles grâce à des aperçus sans même avoir besoin de quitter la plateforme.

Un moteur de recherche ultra puissant pour fouiller dans tous les contenus sauvegardés

Une des forces de Raindrop réside dans ses outils de recherche intégrés qui permettent de retrouver ce que l’on recherche en un temps éclair. Le moteur de recherche en texte intégral fait des merveilles de ce point de vue là. Puissant et véloce. Vous pourrez effectuer une recherche dans l’ensemble du contenu de chaque signet et PDF que vous avez enregistré. Recherche possible aussi bien sûr via les collections, hashtags , etc.

Zapier, IFTT, API, Raindrop propose toutes les intégrations nécessaires propres à assures une compatibilité maximale avec vos outils habituels.

Autre fonction intéressante la possibilité de partager facilement avec vos collègues, vos amis, votre famille ou la terre entière un bookmark ou toute une collection.

Raindrop fonctionne vite et bien sur toutes les plateformes

L’outil est un vrai champion de ce point de vue là. Raindrop fonctionne à partir de n’importe quel navigateur web mais aussi via des applications dédiées sur mac et windows ainsi que sur tablette et smartphone iOS ou Android.

Ce gestionnaire de bookmarks qui vient d’inaugurer sa V.5 est l’oeuvre d’une seul concepteur de…génie. On peut utiliser Raindrop gratuitement avec quelques limitations. La version payante reste très raisonnable à une trentaine d’euros par an. Elle apporte quelques fonctions essentielles comme un espace de sauvegarde mensuel plus important et la possibilité de sauvegarder l’ensemble des contenus trouvés en ligne même si ces derniers viennent à disparaitre.

A lire aussi : D’autres outils pour gérer ses bookmarks


Partagez
  • 7
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *