Les outils pour détecter des problèmes SEO

Partagez
  • 11
    Partages

Il existe de nombreux outils qui permettent de savoir si votre site web connaît un problème technique et n’est plus en ligne. De Pingdom à Freshping, vous pouvez faire appel à de nombreuses solutions pour savoir s’il y a un problème avec l’infrastructure et la disponibilité de votre site.

Ces outils en revanche ne vous préviennent pas s’il y a une chute soudaine des visiteurs due à un problème de SEO.

Des problèmes qui peuvent apparaître suite à un énième changement dans les algorithmes de sa majesté Google ou encore provoqués par une erreur de fichier, de tag, etc… Les raisons sont nombreuses et parfois mystérieuses mais il convient de détecter des problèmes SEO le plus rapidement possible pour pouvoir les corriger et limiter la perte de trafic.

Voici quelques outils pour détecter des problèmes SEO pour pouvoir les corriger.

SE Ranking. Un outil pro pour monitorer efficacement vos sites

problèmes seo

SE Ranking fait partie de la liste des grands outils professionnels qui permettent d’optimiser le travail SEO pour un ou plusieurs sites. C’est celui que je préfère et que j’utilise. SE Ranking propose toutes les fonctions classiques que l’on retrouve dans SEM Rush, Majestic SEO, HRefs…

Il a comme grand avantage de fournir une option pour checker les problèmes SEO d’une redoutable efficacité. SE Ranking vous alerte et vous guide en français pour résoudre chaque problème. Formidable.

Cette plateforme a un autre grand avantage: son tarif. Un tarif très raisonnable et qui offre une souplesse appréciable. Autrement dit pas besoin de payer pour des options que vous n’utiliserez pas.

SiteKit. Vous alerte en cas de problèmes SEO

Sitekit

SiteKite ne fait que surveiller d’éventuels problèmes SEO. Il ne fait que cela mais il le fait bien. Il s’agit d’un outil de test SEO automatisé qui surveille votre site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pourrez définir vos propres tests par rapport à vos propres URL.

SiteKit propose un système d’alertes très efficace qui vous permettra d’être averti ( vous ou votre équipe ) en cas de problème.

La solution n’est pas très bon marché mais elle est réellement efficace et surtout automatique. Lorsque SiteKit détecte une erreur, comme par exemple un oubli avec des balises, des robots ou quelque chose de similaire, l’outil envoie une alerte aux personnes concernées.

Serp Mojo. Le suivi de votre SEO sur votre smartphone

SerpMojo

Serp mojo est une application mobile pour suivre vos problèmes SEO sur votre tablette ou smartphone. C’est ce que vous propose Serp Mojo Application pour Android dans laquelle il suffit d’indiquer l’url du site et les mots-clés que l’on veut suivre sur Google.

L’application affiche instantanément les places occupées par les différents mots clés et leur évolution dans le classement. En cas de perte soudaine de position sur un ou plusieurs mots clés vous les saurez immédiatement dès que vous lancerez l’application. Pratique.

Search Console et Google Analytics. Le trafic et les positions SEO par Google lui même

La search console de Google reste aussi bien sûr une option de premier choix. Chaque site web se doit d’être enregistré dans la search console afin de monitorer en temps réel comment il se porte dans Google. Grâce aux rapports, très complets, vous verrez les urls indexées, les mots avec lesquels les gens viennent du moteur de recherche, les positions… S’il y a un problème, ou une pénalité, Google vous avertira depuis la console de recherche.


Partagez
  • 11
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *