Freshping. Mettez vos sites web sous surveillance

Freshping est un outil de veille qui permet de monitorer en temps réel votre ou vos sites web. Il vous alertera si pour quelque raison que ce soit votre site soudain n’est plus en ligne.

Freshping

Freshping ne demande aucune installation particulière. Après une rapide inscription, il vous suffira d’indiquer l’url du site que vous souhaitez mettre sous surveillance rapprochée ainsi que le mail sur lequel vous souhaitez recevoir les alertes en cas de problème.

Vous pouvez ensuite oublier le service. Ce dernier se rappellera à vous en cas de souci. Autrement dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

Plusieurs services de ce genre existent sur le web pour mesurer également la performance d’un site web. Freshping se distingue par sa gratuité  et la mise à disposition de quelques options intéressantes.

Freshping tout d’abord n’est pas chiche, il vous permet de monitorer gratuitement jusqu’à cinquante urls différentes.
Le monitoring temps réel se fait toutes les minutes et l’alerte est envoyée immédiatement en cas de problème.

monitorer

L’outil mesure également à chaque contrôle le temps de réponse du site. Une indication utile pour anticiper les problèmes et optimiser votre présence en ligne. Freshping permet par ailleurs de faire les vérifications de manière globale ou en choisissant entre dix grandes zones géographiques au niveau mondial.

Pratique, Feshping permet de recevoir les alertes à travers Slack. L’outil permet aussi d’introduire jusqu’a trente personnes à prévenir en cas d’alerte.

Un bon outil gratuit pour la plupart de ses fonctions et facile à mettre en œuvre.

Lien: Freshping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Share This