Voilà. Créer des stories pour Instagram

Partagez
  • 6
    Partages

Comment créer des « stories » pour Instagram de manière simple et gratuite ? Voilà est un tout nouvel outil qui en deux temps trois mouvements va vous aider à publier des animations pros pour donner un peu de peps à votre timeline.

On le sait les stories sont de plus en plus populaires. Elles ont l’avantage de capter l’attention du public et ce bien plus que les publications classiques.

creer-stories-instagram

Voilà vous aide à créer et publier une animation pour Instagram en un temps record.

La prise en main est rapide et à la portée de tous. La plateforme se présente elle-même comme l’outil de conception en ligne le plus simple pour créer des histoires animées comme un professionnel.

A l’instar de studios graphiques en ligne comme Canva, avec Voilà vous n’avez nul besoin de compétences particulières en graphisme ou en design.

Après une inscription rapide, vous accédez à l’éditeur de l’application. Vous y trouverez une vingtaine de modèles. Le plus long sera d’en choisir un pour votre publication. Il ne vous restera plus ensuite qu’a l’adapter à votre message.

editeur-stories-instagram

Vous pouvez personnaliser les couleurs, le message et la police utilisée, vous pouvez aussi bien sûr choisir l’image qui va être mise en avant. Pour cela vous allez pouvoir uploader votre image. Voilà intègre également un accès direct à des banques d’images en ligne.

Une fois satisfait du résultat grâce à une prévisualisation en direct de l’animation, il ne ne vous reste plus qu’à télécharger votre réalisation au format mp4 avant de la publier sur votre compte Instagram.

Un outil simple et gratuit pour la création d’une animation pour Instagram.

Fidel Navamuel – Les Outils Veille

Si cet article vous a intéressé regardez ici vous en trouverez d’autres si vous recherchez des outils pour Instagram,


Partagez
  • 6
    Partages

1 réponse

  1. Laure Colmant dit :

    Cher Fidel, le lien semble ne pas fonctionner. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *