Tweetlet. Créer de superbes images à partir de tweets, de textes et d’autres images.

Partagez

Tweetlet est un outil en ligne qui permet de créer très simplement des images à partager contenant des tweets, des textes ou encore des images. Une façon élégante et simple d’habiller une capture ou un contenu sur les réseaux sociaux.

Tweetlet n’est pas sans rappeler des outils comme Pablo qui permettent de créer à la volée es images optimisées pour les réseaux sociaux sans faire appel aux grands studios graphiques en ligne type Canva, Crello ou encore Photoshop.

Créer une belle image à partager d’une capture d’écran, un tweet ou un texte

Tweetlet est très simple à utiliser et ne demande aucun type d’apprentissage. Il suffit de se rendre sur la home du site et de suivre les instructions explicites. Vous devez d’abord choisir si vous voulez partir d’un texte, d’un tweet ou d’une autre image pour créer votre image Tweetlet.

S’il s’agit d’un tweet, vous n’aurez qu’à coller le lien dans la page. S’il s’agit de texte, un copier-coller suffira. Enfin pour les images vous devrez les uploader. Vous pourrez aussi choisi la couleur de fond du cadre de votre image et le format, carrée ou rectangulaire. Tweetlet offre une prévisualisation instantanée de votre image finale. C’est super pratique pour avoir un rendu en temps réel.

créer image a partir d'un texte

Une fois satisfait du résultat, il ne vous restera plus qu’à la télécharger

Une extension pour transformer encore plus facilement du texte en une image

Tweetlet vient par ailleurs de sortir une extension pour le navigateur Chrome qui facilite encore plus la création d’une image à partir de n’importe quel texte.

Une fois que vous avez installé cette extension, il suffit de visiter n’importe quel site Web où vous pouvez sélectionner du texte. Sélectionnez n’importe quel texte et cliquez avec le bouton droit de la souris pour voir l’option Texte en image dans le menu du clic droit ou spécifiquement dans le menu contextuel et à partir de là, cliquez sur copier ou télécharger. Vous aurez aussitôt l’image du texte que vous avez sélectionné. Pratique.

convertir du texte en image

Des petits utilitaires en ligne simple et gratuits pour améliorer et embellir vos partages sur les réseaux sociaux.


Partagez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *