Wappalyzer. Découvrir la technologie derrière un site

Partagez
  • 4
    Partages

Wappalyzer est un outil libre qui joue les détectives pour vous permettre de découvrir la technologie qui se cache derrière n’importe quel site ou blog. Lorsque vous visitez un site, un clic suffit pour savoir avec quoi il est fait. Plus besoin d’aller plonger dans le code de la page, Wappalyzer s’en occupe pour vous.

technologie site

Wappalyzer est assez similaire à « What Run » déjà présenté ici il y a quelque temps de cela. L’objectif est de fournir un moyen simple de savoir ce qu’il y a sous le capo d’un site web ou d’un blog.

Wappalyzer est un excellent utilitaire qui permet ainsi de découvrir les technologies utilisées sur les sites Web. Il détecte les systèmes de gestion de contenu, les plugins, les plateformes de commerce électronique, les scripts, les logiciels de serveur, les outils d’analyse et bien plus encore.

L’outil est très simple à utiliser. Vous pouvez vous rendre sur sa page d’accueil et renseigner l’url du site que vous souhaitez scanner . Au passage, Wappalyzer tient les comptes des technologies les plus populaires en fonction du type de site et de la thématique.

Wappalyzer

Encore plus simple et encore plus pratique, Wappalyzer propose une extension pour Chrome et pour Firefox. Une fois installée sur votre navigateur, vous pourrez d’un clic et sans quitter le site que vous visitez afficher le moteur qui le fait tourner. Petite fonction assez astucieuse introduite par les développeurs, l’icône de l’extension change selon la technologie principale utilisée. Vous pouvez ainsi savoir d’un coup d’oeil sans même avoir besoin de cliquer dessus si vous êtes sur un WordPress, un SPip etc.

Autre fonction intéressante, la possibilité d’uploader une liste de sites via une feuille de tableur. Wappalyzer complétera pour chacun d’entre eux les principales technologies utilisées.

Wappalyzer est entièrement gratuit et vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour l’utiliser.

Lien: Wappalyzer.


Partagez
  • 4
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *