Websatchel. Outil malin pour sauvegarder des pages web

Partagez
  • 15
    Partages

Websatchel est un outil de curation qui permet de sauvegarder des pages web d’un clic puis ensuite de les retrouver facilement. Une plateforme qui va conserver à la demande une réplique exacte des pages d’un site web que vous souhaitez mettre de côté.

sauvegarder pages web

Websatchel est un tout nouveau service en ligne. Il est encore en bêta, mais il est pleinement fonctionnel et répond au besoin récurent de mettre de côté des pages d’un site web pour pouvoir y revenir ultérieurement. Il est loin d’être le seul à proposer ce type de services. On ne va pas les citer tous. D’Evernote à  Pocket en passant par le formidable Memex évoqué ici il y a quelques jours de cela, la concurrence est rude.

Sauvegarder d’un clic n’importe quelle page web

Le nouveau venu vous propose donc, via une petite extension à installer sur votre navigateur, de conserver dans le cloud une copie de n’importe quel page web d’un simple clic. WebSatchel vous permet d’enregistrer les pages que vous avez visitées soit en sauvegardant une copie de la page entière, soit en sauvegardant simplement le lien et en le stockant dans les nuages.
Chaque fois que vous voulez accéder à une page sauvegardée, tout ce que vous avez à faire est de revenir sur la plateforme et de faire une recherche dans vos archives en utilisant un puissant moteur de recherche.

Tout se fait simplement et rapidement d’un clic. Au passage vous pouvez y insérer des #Hashtags pour mieux retrouver ensuite vos pages. Dans les fonctions disponibles assez intéressantes, vous pouvez surligner en couleur un passage de texte avant de sauvegarder une page. Lorsque vous reviendrez dessus vous retrouverez vos indications à l’identique.

WebStachel

Autre petite option assez pratique, la possibilité offerte de sauvegarder tous vos onglets ouverts dans votre navigateur dans une collection qui vous permettra par la suite de les reouvrir tous dans le même ordre qu’au moment où vous les avez sauvegardés afin de vous remettre rapidement au travail. Ultra pratique.

Sauvegarder c’est bien, pouvoir retrouver ensuite facilement une information c’est encore mieux

WebSatchel vous permet d’accéder rapidement aux pages que vous avez sauvegardées et regorge de moyens pour vous aider à le faire. Vous pouvez utiliser les hashtags, faire appel à la fonction de calendrier pour effectuer une recherche uniquement entre des dates spécifiques ou encore utiliser simplement la barre de recherche en indiquant tous les mots dont vous vous souvenez. L’indexation en texte intégral fait des merveilles.

Vous pouvez utiliser gratuitement pendant un mois Websatchel. Ensuite la version gratuite sera quelque peu limitée et vous serez invité à basculer vers un abonnement payant comptez une cinquantaine d’euros par an pour un tout illimité.

Lien : Websatchel


Partagez
  • 15
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *