Tubus. Analyser votre audience sur YouTube

Tubus est un tout nouvel outil qui s’est donné pour mission de vous aider à analyser et à mieux comprendre l’audience des vidéos postées sur la plateforme YouTube.

Tubus

Compte tenu de la part prise par la vidéo dans toutes les stratégies de création de contenus et de marketing l’enjeu est taille. Pour créer un contenu toujours plus performant vous devez comprendre ce que votre communauté pense réellement de chacune de vos vidéos.

Tubus analyse finement  les réactions de vos visiteurs.

Tubus va s’employer à comprendre comment les internautes qui ont vu votre vidéo ont réagi. Une analyse qui va décortiquer avec méthode différents aspects des interactions générées par vos publications.

L’outil va ainsi classer vos commentaires en leur donnant une note de « sentiment ». Opinion « positive » ou « négative ». Vous allez avoir également un retour et un classement sur les émojis les plus utilisés dans les commentaires. C’est souvent particulièrement instructif.

emojis

Intéressant également une visualisation des moments de chaque vidéo qui ont été les plus commentés ou encore les plus « likés » ou « dislikés ». D’un clic vous pourrez d’ailleurs visionner directement les extraits concernés.

Tubus fournit encore de nombreux autres indicateurs comme les hashtags les plus utilisés, les personnes ou les marques les plus citées, etc.

Tubus fournit un rapport détaillé pour chaque vidéo en quelques minutes.

Une fois connecté avec vos identifiants YouTube, il suffit d’indiquer l’url d’une vidéo ou choisir une vidéo de votre chaîne et de lancer l’analyse.  Tubus vous avertit ensuite quelques minutes après des résultats sous la forme d’un rapport. Il s’git d’un rapport interactif, particulièrement clair, mis en forme avec l’ensemble des indicateurs sur une seule et même page. Un modèle du genre.

Youtube

Tubus est encore en plein développement et fonctionne parfaitement en Anglais et en Espagnol. Le Français devrait suivre ainsi que quelques nouvelles fonctions comme l’intégration à des outils comme Slack ou encore une analyse complète de l’audience de vos vidéos.

Envie de tester ? Tubus vous permet d’obtenir trois rapports gratuits. Pour avoir un accès complet et illimité il vous faudra débourser une cinquantaine d’euros par mois.

Lien: Tubus.io

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Pin It on Pinterest

Share This