Social Insider. Décortiquez la stratégie social média de vos concurrents

Social Insider est une plateforme de veille qui permet d’analyser les résultats des publications de vos concurrents sur les réseaux sociaux pour mieux comprendre leur stratégie.

SocialInsider

Social Insider se concentre sur les pages Facebook et sur le réseau Instagram. Une fois inscrit sur la plateforme et identifié sur les deux réseaux avec vos identifiants, Social Insider va aller fouiller dans les publications, les statistiques, les hashtags utilisés de n’importe quel compte en ligne. Vous allez ainsi pouvoir comparer vos résultats avec un concurrent ou comparer deux marques entre elles avec une grande facilité.

L’outil va vous donner un aperçu des performances de leurs publications, leurs habitudes, leurs résultats, la croissance de l’audience depuis le jour où la page ou le profil a été créé, et leur stratégie numérique globale. A l’usage c’est très impressionnant.

Sur Facebook vous saurez par exemple le type de contenus que vos concurrents ont mis en avant. Les algorithmes à l’oeuvre dans Social Insider vous diront la fréquence avec laquelle ils boostent leurs contenus et le ratio entre les différentes mises en avant. Vous saurez aussi quels sont les « fans » de leur communauté les plus actifs.

social Insider

 

Pour ce qui est de Instagram, là aussi vous aurez une vision globale des résultats de n’importe quel compte ainsi qu’une analyse très fine de l’utilisation des hashtags. Idéal pour comprendre et pourquoi pas pour s’en inspirer pour tenter de mieux vous positionner sur telle ou telle thématique.

Dernière option et non des moindres pour un outil de ce type, Social Insider propose un reporting complet prêt à être partagé. D’un clic vous obtiendrez des rapports détaillés avec des statistiques, des aperçus Facebook et Instagram ainsi que de nombreuses informations détaillées sur vos concurrents.

Vous pouvez facilement personnaliser chaque rapport et même ajouter ou supprimer si besoin des statistiques inutiles avant de les envoyer à vos clients au format PDF ou PowerPoint.

Vous pouvez tester gratuitement quelques jours Social Insider, il vous faudra ensuite passer à un abonnement qui vous coutera une cinquantaine d’euros par mois.

Lien: Social Insider

Cet article vous a intéressé ? Recevez chaque vendredi la Revue des Liens avec une sélection des nouveaux outils et services web de la semaine. (C’est gratuit et vous ne recevrez rien d’autre que la Revue de Liens. Moi non plus je n’aime pas le spam)

2 réponses

  1. Adina dit :

    Bonjour! Adina, co-founder socialinsider.io. So happy to read this review. Thank you, Fidel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Pin It on Pinterest

Share This