5 outils incontournables pour gérer votre compte Twitter

7
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Quels sont les meilleurs outils pour gérer son ou ses comptes Twitter ? Les gazouillis de notre petit oiseau bleu à inspiré de nombreux développeurs qui ont créé des services et un outillage complet pour optimiser au maximum l’usage de l’un de mes réseaux sociaux favoris.

J’en ai présenté de nombreux ici même. Mais s’il ne fallait retenir que les essentiels, les incontournables, les meilleurs ? Le choix a été facile à faire malgré le nombre… Ce sont les outils que j’utilise moi-même au quotidien. 5 outils qui me sont devenus indispensables pour gérer mes comptes Twitter.

Hootsuite

Hootsuite

S’il n’en restait qu’un. Hootsuite est sans doute le meilleur outil actuel pour gérer les comptes sur Twitter avec une quantité d’options impressionnante, la facilité de prise en main et le prix proposé fort raisonnable. Hootsuite cumule les fonctions indispensables.

Il permet de programmer à l’avance vos tweets et d’optimiser les heures de diffusion. Vous pouvez aussi uploader une grande quantité de tweets à l’avance au format Excel ou Csv. Pratique.

Son interface en colonnes et en onglets est particulièrement claire. Elle facilite la gestion de plusieurs comptes en évitant les erreurs.

Hootsuite permet d’intégrer des applications externes complémentaires qui vont ajouter des fonctions supplémentaires à l’outil pour en faire le tableau de bord central de toute votre activité.

Autre grande fonction dont on parle pas souvent et qui fait pourtant de Hootsuite un indispensable, c’est la possibilité de travailler en équipe. Des fonctions collaboratives avec un système d’assignations et de niveaux de validation qui en font un outil idéal pour impliquer toute une équipe dans l’animation d’un compte Twitter.

Je vous le disais, s’il fallait n’en garder qu’un…

Lien : Hootsuite

Buffer

Bufferapp

Buffer que j’ai déjà présenté sur Outils Veille est un de mes outils favoris. Un coup de cœur depuis le premier jour.

Buffer permet de programmer sur un ou plusieurs comptes twitter vos posts. Il offre un petit plug-in pour votre navigateur qui va vous faciliter la tâche pour partager n’importe quel contenu trouvé sur le web. Il suffira de surligner le passage que vous souhaitez tweeter ou l’image avec laquelle illustrer votre tweet.

Mais ce n’est pas tout, loin de là. Buffer peut aussi intégrer n’importe quel flux RSS dans son interface pour vous faciliter la recherche de contenus. Il permet aussi comme Hootsuite de travailler à plusieurs.

Autre point fort de Buffer, une analyse très détaillée de la performance de vos publications. Vous pourrez voir d’un clic celles qui auront eu le plus d’impact, celles aux résultats décevants aussi. D’un clic vous pourrez retenter votre chance en programmant une nouvelle publication. En utilisant régulièrement l’outil, vous ne serez jamais à court de publications. Et si cela venait à arriver, Buffer vous préviendra et vous suggérera de nouveaux contenus.

Buffer propose plusieurs plans d’abonnements en fonction de vos besoins. Le premier d’entre eux vous coutera un peu moins de 10 euros. Un must have absolu.

Lien : Buffer

RiteTag

Ritetag

Bienvenue au roi du hashtag. Vous le savez le bon choix du hashtag va conditionner en partie la portée de vos tweets. Quel est le bon hashtag en fonction du contenu de vos publications ? C’est à cette question entre autres que va vous aider à répondre RiteTag.

RiteTag offre une veille en temps réel sur les hastags les plus populaires. Il propose aussi des fonctions automatiques pour améliorer vos tweets en ajoutant hashtags et images.

RiteTag s’intègre à Buffer ou à Hootsuite au besoin, mais propose aussi un système de programmation de vos tweets à l’avance.

Lien : RiteTag

Commun.it

Communit

Avec Commun.it dont j’ai vanté les mérites ici même, vous allez pouvoir cultiver votre communauté de followers. Commun.it offre pour cela tous les outils nécessaires pour monitorer et converser avec vos followers.

Commun.it permet d’automatiser les retweets, les remerciements ou encore les tweets pour souhaiter la bienvenue à vos nouveaux followers. Au programme aussi des indicateurs précieux pour faire le ménage et vous débarrasser des spammers, robots et autres indésirables.

Pour finir, Commun.it propose des statistiques très complètes qui vont vous permettre de mieux comprendre votre communauté de followers et votre activité.

Lien : Commun.it

Twitter Analytics

stats

Et puisque l’on parle de stats, ne négligez pas cette partie de l’outil Twitter lui-même. Twitter Analytics fournit une quantité considérable de données statistiques sur la façon dont vous performez sur Twitter.

Twitter analytics fournit une vision synthétique de votre profil sur les derniers 28 jours. Nombre de Tweets, d’impressions, de vues de votre profil, de mentions, de nouveaux followers, etc.

Vous y trouverez aussi une analyse de chacun de vos tweets et des données démographiques très détaillée de leur portée. Ultra pratique et gratuit.

Lien : Twitter Analytics

Voilà pour cette sélection de cinq outils indispensables. Et vous ? Quels ont les vôtres ?

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

4 Responses

  1. Un grand merci Fidel d’aborder Hootsuite, nous sommes très heureux de voir que notre outil continue de répondre à vos attentes en terme de veille 🙂
    Belle journée,
    Clémence de l’équipe Hootsuite

  1. 13/06/2016

    […]  15 outils incontournables pour gérer votre compte Twitter – Les outils de la veille  […]

  2. 18/06/2016

    […] Découvrez les 5 outils incontournables pour gérer votre compte Twitter […]

  3. 16/10/2016

    […] se positionne sur le terrain des leaders du secteur que sont Hootsuite ou encore SproutSocial dont j’ai déjà dit ici tout le bien que je […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *