Tweetdeck refait surface avec de nouvelles fonctionnalités

Partagez
  • 10
    Partages

Tweetdeck, le client Twitter racheté par la maison mère du réseau de micro blogging, n’est pas mort. Il bouge encore même avec l’annonce cette semaine de nouvelles fonctions qui commençaient à lui faire cruellement défaut. C’est une bonne nouvelle.

Tweetdeck

Tweetdeck est un client Twitter qui a encore de très nombreux fans et même on peut dire des inconditionnels. Il est vrai que le logiciel en ligne et en desktop offre une interface particulièrement adaptée aux différents flux de Twitter et à la gestion de plusieurs comptes. Il a également le grand avantage d’être entièrement gratuit. À comparer aux tarifs d’abonnement d’autres outils pour Twitter comme Hootsuite dont l’ergonomie et l’interface ne sont pas sans rappeler celles de Tweetdeck.

Nouveau Tweetdeck

Ne vous attendez pas à une révolution mais plusieurs fonctions essentielles ont été intégrées au client Tweetdeck. Cela se concentre pour le moment sur l’éditeur de tweets. La fenêtre de composition de posts s’active et se désactive pour revenir au besoin à l’ancienne d’un simple clic… Vous y trouverez ce que l’on trouvait déjà sur l’application native Twitter mais pas sur Tweetdeck avec disponibles enfin Gifs et discussions mais aussi insertion de sondages et d’emojis. On pourra également identifier des personnes sur les photos.

Au passage, allez comprendre pourquoi, on a perdu la possibilité de programmer un tweet proposée dans la précédente interface. Cette fonction réapparaîtra peut-être depuis que les gens de Twitter semblent écouter leurs utilisateurs. Ces nouvelles fonctions annoncées il y a quelques jours font suite à un petit sondage lancé auprès des utilisateurs de Tweetdeck.

tweetdeck

En tout cas, il était temps, depuis le rachat de Tweetdeck par Twitter lui-même, l’outil n’avait connu aucun développement au grand dam de ses utilisateurs. Twitter a cette mauvaise habitude d’acquérir ainsi des outils pleins de promesses avant de les oublier dans un coin aussitôt. Tout le monde se souvient du funeste destin de Vine…

Rien de vraiment novateur dans cette mise à jour mais un coup de frais pour Tweetdeck qui espérons le annonce d’autres nouveautés à venir.

Cette mise à jour de Tweetdeck est en cours de déploiement.

Lien: Tweetdeck


Partagez
  • 10
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *