Typefully. Un éditeur pour Twitter qui favorise la concentration

Partagez
  • 10
    Shares

Typefully est un outil formidable qui offre un éditeur pour Twitter qui favorise la concentration en évitant toute distraction inutile. Et des distractions sur Twitter ce n’est pas ce qui manque. Entre votre timeline, les commentaires, retweets, nouveaux abonnés…il est parfois difficile de se concentrer sur l’éssentiel, ce que vous souhaitez dire.

éditeur pour Twitter

Typefully qui a été créé par les auteurs de Mailbrew, un client mail original, qui lui aussi tente de supprimer toute distraction dans vos mails, est une bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui veulent se concentrer sur leur écriture quand ils rédigent pour les réseaux sociaux. Cela faisiat défaut. Personnellement j’adore.

Rédiger des tweets sans distraction

Il suffit d’utiliser Typefully une seule fois pour comprendre son intérêt et la façon de l’utiliser. L’outil offre une expérience d’écriture simple pour le réseau social Twitter. Pour le dire autrement, il s’agit d’une interface d’écriture, sans distraction pour rédiger des tweets. 

Une fois connecté avec vos identifiants Twitter, l’écran est divisé en trois. Un espace central dans lequel vous rédigez vos tweets ou threads le plus simplement du monde avec la possibilité d’y ajouter des images ou des gifs. Une colonne à gauche avec tous les tweets en brouillon, ceux programmés et ceux déjà publiés et enfin une colonne à droite qui offre une prévisualisation complète de ce que vous êtes en train d’écrire. Vous pouvez même rendre invisibles les deux colonnes laterales pour une interface d’écriture encore plus dépouillée. Encore plus zen.

L’interface dépouillée de cet éditeur pour Twitter fait du bien. Mais ne vous méprenez pas, simple ne veut pas dire fonctions simplistes. Typefully qui est encore en plein développement propose l’ensemble des options et fonctions nécessaires à l’utilisation professionnelle de Twitter à l’image des meilleurs clients pour Twitter.

Programmer et suivre les performances de vos publications sur Twitter

Typefully permet lorsque vous rédigez un tweet de le publier immédiatement. Mais vous pouvez aussi le programmer pour une diffusion ultérieure. L’outil intègre un calendrier éditorial qui donne une vision globale de l’ensemble des posts en attente de diffusion.

Typefully

L’outil offre aussi un module de statistiques très complet qui n’a rien à envier aux grosses plateformes de gestion des réseaux sociaux. Followers, impressions, clics, taux d’engagement…tous les chiffres nécessaires pour mesurer la performance de vos publications.

Vous pouvez tester gratuitement une version limitée de Typefully. Pour la version complète il vous faudra passer à un abonnement payant d’une dizaine d’euros par mois.

Je vous le disais Typefully est encore en développement. Dans sa feuille de route sont annoncés : la possibilité de gérer plusieurs comptes Twitter, une grille automatique des meilleurs horaires pour publier en fonction des habitudes de votre audience, des idées de tweets et une page web reprenant vos meilleures publications. A suivre.


Partagez
  • 10
    Shares

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *