ElCurator. Outil de veille et de curation collaboratif

ElCurator est un outil de veille complet pour l’entreprise. Il va vous permettre de trouver et de partager facilement des contenus en équipe.

Comment faire face à l’infobesité galopante qui noie sur le web les ressources pertinentes dans le flux numérique ? Comment développer dans l’entreprise un esprit de veille et d’intelligence collective et partagée ? C’est à ces deux enjeux stratégiques importants pour l’entreprise que tente de répondre ElCurator.

ElCurator s’y emploie en proposant une plateforme simple et ergonomique qui va permettre de manière assez classique à un groupe de partager des contenus glanés sur le web. Articles, images, vidéos, pdf… ElCurator va épingler les découvertes de chacun sur un board partagé. Chaque contenu peut au passage être valorisé par une description ou un commentaire ainsi que des tags.

curator

La curation en elle-même est facilitée par un dropplet à installer sur votre navigateur qui permet de sauvegarder des contenus à la volée.

ElCurator propose aux participants de noter les articles retenus par le groupe, ils peuvent également les recommander voire les partager sur les réseaux sociaux. Le site va ensuite constituer automatiquement une newsletter envoyé à tous avec ls 5 articles issus de la curation collaborative qui auront été les plus lus. Malin.

Le curateur ayant obtenu le plus de votes est désigné Curateur de la semaine. Un clin d’oeil amusant qui est bien dans l’esprit de la plateforme. On est pas loin d’une sorte de gamification de la veille en équipe et en entreprise.

ElCURATOR

C’est incontestablement un des points forts du service. Faire de la curation et de la veille stratégique un jeu. Tout y participe dans elCurator. De l’ergonomie à l’interface graphique en passant par le vocabulaire choisi. ElCurator vous propose ainsi de former votre « équipage » dans un navire que l’on imagine surfer sur le web à la recherche de trésors cachés.

La plateforme ElCurator est gratuite. Je ne sais comment elle va évoluer et le modèle économique que ses concepteurs envisagent, mais pour l’heure elle mérite un test.

Lien: ElCurator

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens