Réussir son référencement web. La nouvelle édition de la bible du référencement est parue

Partagez

Je viens de lire la nouvelle édition du livre d’Olivier Andrieu “Réussir son référencement web” je vous la recommande. Il s’agit d’un indispensable pour tous celles et ceux intéressés ou concernés d’une manière ou d’une autre par les stratégies ou les techniques SEO.

réussir-son-référencement

Lire est un grand mot d’ailleurs, je l’ai surtout parcouru. Le livre d’Olivier Andrieu fait pas moins de 677 pages ! Il faut un peu de temps. D’ailleurs cet ouvrage de référence est fait pour être lu mais aussi et surtout sans doute pour être consulté en fonction des besoins ou des questions que vous êtes amenés à vous poser régulièrement sur la science complexe du SEO et du référencement.

Une nouvelle édition de la bible du réferencement

Nous en sommes à la 11e édition de cet ouvrage qui a l’avantage de réunir dans un épais manuel une grande partie des clés et des connaissances actualisées sur l’art du référencement naturel. Un guide précieux pour vous aider à donner à votre site web une visibilité maximale sur les principaux moteurs de recherche et en particulier sur le dieu Google.

site abondance Olivier Andrieu

Une nouvelle édition nécessaire tant le SEO est une matière en mouvement perpétuel qu’il faut essayer de suivre au plus près. L’auteur Olivier Andrieu est un observateur privilégié en la matière avec son site Abondance autre référence absolue ( que je vous conseille vivement également). Expert le plus connu, Olivier est aussi un “vieux de la vieille” dans le domaine. On peut même parler de “monument historique” 😉 … avec plus d’une vingtaine d’ouvrages autour de cette thématique du SEO. Cette expérience et cette maturité lui permettent de bien évaluer l’importance des tendances et des changements en cours. Autrement dit de lever la tête du guidon pour pointer les mouvements de fond. Ne ratez pas le dernier chapitre de l’ouvrage consacré au futur du SEO.

Un livre de référence sur le référencement à mettre entre toutes les mains

C’est une des qualités de cette édition de “Réussir son référencement web”, le livre s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux experts du SEO. La possibilité de consulter l’ouvrage de manière non linéaire permet à chacun de se construire un parcours personnalisé. La table des matières est très détaillée et permet de trouver rapidement ce que l’on cherche avec précision. Un index en fin d’ouvrage lui aussi permet de trouver son aiguille dans la botte d’informations de toute sorte.

sommaire livre Réussir son référencement

Le livre d’Olivier Andrieu est rythmé par trois grandes parties. La première sera d’une grande utilité pour tous ceux qui débutent avec une présentation générale des concepts, définitions et fonctionnements de base des moteurs de recherche. Suit une partie dédiée aux fondamentaux avec toute la partie technique, la rédaction, le netlinking et l’indispensable suivi et reporting. Enfin la dernière partie abordera les sujets plus pointus pour tous les pros du référencement.

“Réussir son référencement web” propose également une sitographie complète et très détaillée du domaine. ( Il ne manque peut-être que Les Outils Veille mais bon ;-))) Ça risque pas de s’arranger maintenant que je l’ai qualifié de “monument historique”) Vous trouverez aussi des présentations d’outils et services utiles au bon référencement ainsi qu’un site compagnon de l’ouvrage.

Au final un ouvrage indispensable pour tous ceux qui s’intéressent au SEO et ou qui souhaitent doper la visibilité de leur site sur les moteurs de recherche naturellement.

Fidel Navamuel – Les Outils Veille

Pour réussir son référencement web, il n’y a pas de recette magique dit Olivier Andrieu dans l’introduction. Son livre fait pourtant partie des ingrédients indispensables.

Réussir son référencement web – Stratégies et techniques SEO d’Olivier Andrieu aux éditions Eyrolles. 673 Pages. Janvier. 2022.
Dans les meilleures librairies et en ligne.


Partagez

1 response

  1. Eric Lamy says:

    Il semble que la nouvelle édition ait pris du poids puisque celle de l’année dernière ne faisait “que ” 666 pages 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *