CrowdTangle Link Checker. Vérifier les partages d’une page web

Partagez

CrowdTangle Link Checker est un moyen facile de savoir combien de fois une page web, un url a été partagé, qui l’a partagé et ce qu’il s’est dit à son propos. Une extension gratuite pour votre navigateur qui permet de vérifier les partage d’une page web d’un simple clic.

vérifier les partages d'une url

Une extension pour vérifier les partages d’une url

CrowdTangle Link checker se présente sous la forme d’une extension pour Chrome. Une fois installée sur votre navigateur l’usage est très simple. Il suffit de cliquer sur la petite icône de l’extension dès que vous voulez en savoir un peu plus sur la popularité d’une page web à travers les partages qu’elle à suscitée sur les réseaux sociaux.

Loin des usines à gaz de certains outils de veille SEO, l’extension CrowdTangle Link Checker permet d’obtenir une première et rapide analyse de n’importe quelle page web.

Il offre un moyen facile de voir combien de fois un lien a été partagé, qui l’a partagé et ce qu’il a dit. L’extension montre les publications Facebook, les publications Instagram, les tweets et les subreddits spécifiques qui mentionnent ce lien. Cela fonctionne pour les articles, ainsi que pour les vidéos YouTube, les vidéos Facebook et plus encore. Pratique.

Tous les partages sur les principaux réseaux sociaux

Crowdtangle ne couvre pas LinkedIn. C’est le seul grand absent des remontées chiffrées proposées par l’outil. D’un simple clic vous verrez pour Facebook, Twitter, Reddit, le nombre de fois que la page a été partagée et par qui.

Crowdtangle

Les résultats sont séparées par plateforme sociale. Vous aurez accès à des onglets pour chacun d’entre eux. Les données Twitter sont celles qui apparaissent le plus rapidement. Les données Twitter sont limitées aux tweets des sept derniers jours mais vous pourrez accéder au contenu de chaque tweet.

Ce petit utilitaire n’est pas nouveau mais il continue de rendre de bons et loyaux services. S’il ne prétend pas à proposer une analyse poussée à la façon d’outils de veille comme Buzzsumo, Il offre néanmoins un premier aperçu de la notoriété sociale d’une page web et des liens pour voir ce qui a été publié à son sujet.

CrowdTangle Link Checker est gratuit.


Partagez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *