Andi. Une nouvelle façon de faire des recherches sur Internet

Partagez

Andi est un tout nouveau moteur de recherche qui permet de faire des recherches sur Internet de manière originale. Un outil gratuit de nouvelle génération qui renouvelle le genre avec une solution sans spam, ni publicité, sans suivi et anonyme.

Bref un moteur de recherche respectueux de votre vie privée mais ce n’est pas tout. Andi propose un moyen assez original et très efficace d’effectuer des recherches sur Internet sans distractions inutiles. Je l’ai essayé pour vous.

recherches sur Internet

Effectuer des recherches sur l’Internet par le biais d’une interface de type chat sans publicités, sans suivi et sans spam.

Tout est dit ou presque pour les fonctions essentielles d’Andi. Le moteur de recherche qui fonctionne sur ordinateur ou smartphone se présente sous la forme d’un tchat avec un opérateur virtuel intelligent. Celui-ci va se charger de répondre à votre question en l’espace de quelques secondes.

Ne vous fiez pas à l’interface du site entièrement en anglais, Andi comprend parfaitement le français. Dites-lui ce que vous recherchez, il vous proposera ce qu’il estime être la meilleure réponse sur le web. J’ai effectué plusieurs essais, le résultat est assez étonnant. Le moteur de recherche classe en premier la meilleure réponse selon lui mais il vous permet d’aller plus loin et de découvrir d’autres ressources utiles.

Une interface sobre et limpide qui évite les distractions inutiles

Andi propose une interface particulièrement claire et sans fioritures. L’écran se divise en deux. À gauche votre tchat pour poser vos questions à Andy. À droite ses réponses avec les résultats de votre recherche. Vous pouvez les afficher sous différentes formes : cartes, grille, liste, texte…

Dans le modèle grille, vous pouvez cliquer sur le bouton “view in reader” qui vous permettra d’afficher un aperçu assez complet au format texte du site référencé sans quitter Andi. Idéal pour avoir une première idée avant de cliquer sur le lien du site. Un autre bouton représenté par trois petits points en haut à droite permet d’afficher d’autres pages du site ou encre des sites similaires.

Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez toujours à partir de la liste des résultats proposés par Andi lancer une nouvelle recherche sur une série de moteurs de recherche plus classiques. Google bien sûr ou Bing ou Duck Duck Go, Brave search et autres Startpage.

Andi

Andi est un outil de recherche intelligent qui aide à se concentrer et évite la dispersion. Essayez-le. Andy pourrait vite devenir votre meilleur ami pour faire des recherches sur Internet.

Fidel Navamuel – Les Outils Veille

On l’a dit Andi se fait un honneur de respecter votre anonymat. Un moteur de recherche qui lui aussi veut préserver votre vie privée.

Andi est entièrement gratuit et sans aucune publicité.


Partagez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *