Owletter. Analyser les emails des concurrents

Partagez

Suivre et analyser les campagnes d’emails réalisées par des concurrents est un réflexe de base pour quiconque veut faire un peu de veille concurrentielle. Pour ce faire, il y a la méthode classique : je crée une adresse mail et je m’inscris anonymement sur les sites des uns et des autres. Très vite ma boîte va crouler sous les mails. Cela me permettra de glaner quelques informations de manière sporadique, mais aucune vision globale pour me permettre d’adapter ma stratégie.

Owletter permet d’organiser votre veille avec beaucoup plus d’efficacité. Owletter va en effet, capturer automatiquement tous les courriels envoyés par un site Web. Il réalise ensuite une capture d’écran, la conserve pour vous et va l’analyser. Cela va vous permettre d’installer une veille professionnelle sans effort et d’en apprendre beaucoup sur le comportement de vos concurrents en matière de communication par mail. Pratique.

Découvrir ce que vos concurrents font en matière d’email marketing

Une fois que vous aurez indiqué à Owletter les sites que vous souhaitez suivre, la plateforme va installer une veille active pour vous permettre d’analyser les emails des concurrents. Vous allez pouvoir surveiller tous vos compétiteurs depuis un seul et même endroit. Apprenez et inspirez-vous de ce qu’ils font bien de même que de ce qu’ils font moins bien. À vous de l’utiliser ensuite à votre avantage.

Owletter va capturer toutes les campagnes d’emails envoyés par vos concurrents et les stocker pour vous. Chaque courriel est stocké pour toujours et peut être consulté par vous et par votre équipe. Vous avez ainsi accès aux derniers mails envoyés, mais également ceux envoyés l’année dernière ou l’année précédente.

Analyser la stratégie email d’un concurrent

Avec tous les emails envoyés par un site et proprement classés dans des dossiers séparés vous allez en apprendre beaucoup sur la stratégie email et l’évolution de celle-ci pour les entreprises de votre secteur. Ont-ils une bonne réputation en matière de Pourriel ? Envoient-ils des messages à des dates précises ? Privilégient-ils certains jours de la semaine ? Owletter vous aidera à répondre à ces questions et à beaucoup d’autres.

Idéal ne serait-ce que pour repérer les occasions et les bons créneaux pour envoyer vos propres courriels. Owletter propose même un système de notifications pour vous permettre de suivre l’activité mail d’un concurrent quasiment en temps réel. Vous pouvez demander à être alerté pour chaque nouveau mail. Plus intéressant encore vous pouvez également demander à être alerté lorsque le mail contient un mot clé particulier. Pratique.

Outre les informations contenues dans les mails, ces collections de mails peuvent aussi vous servir de source d’inspiration et de recensement de bonnes pratiques.

Owletter vous coutera une vingtaine d’euros par mois pour un suivi complet de dix sites de concurrents.

Pour aller plus loin : Vous serez peut-être aussi intéressé par ces autres outils pour faire de la veille par mail.



Partagez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *