Feeds Mage. Mieux connaître vos followers sur Twitter

Partagez
  • 5
    Shares

Feeds Mage est un utilitaire gratuit absolument génial qui permet de mieux connaître l’activité éditoriale de vos followers sur Twitter. Il va analyser votre communauté sur le réseau social Twitter et va en extraire quand il y a lieu leurs blogs et leurs bulletins d’information. Formidable.

Twitter recèle de véritables richesses. Les comptes les plus actifs, les plus intéressants, vos comptes préférés sont parfois créés par des auteurs de contenu qui n’utilisent Twitter que pour promouvoir leur travail. Pour voir quels sont leurs autres médias il faut visiter les profils un par un. Leurs blogs et leurs bulletins d’information sont souvent difficiles à trouver, perdus dans les flux.

Feeds Mage extrait blogs et newsletters de vos followers sur Twitter

Feeds Mage comme son nom l’indique est effectivement un véritable magicien des flux. Une fois connecté avec vos identifiants Twitter, le bonhomme va scanner vos followers et en quelques secondes vous en afficher une sélection qui réunit tous les comptes proposant qui un blog, qui une newsletter.

flux rss twitter

L’outil ne s’arrête pas là. Pour chacun d’entre eux vous vous obtenez une indication sur la régularité et fréquence des publications ( quotidien, mensuelle, rarement, etc…). Vous voyez aussi le titre du dernier article piublié par l’auteur et d’un clic vous pouvez ouvrir directement le blog pour le lire.

S’abonner aux meilleurs flux de vos followers

Mais la fonction la plus pratique offerte par FeedsMage est la possibilité de copier pour chaque auteur l’adresse du flux rss que vous allez pouvoir ensuite coller dans votre lecteur de flux Rss type Feedly et autres Inoreader. Feeds Mage fournit aussi un lien pour ajouter un auteur à Mailbrew, un service qui vous envoie chaque jour par mail un concentré ou un digest de toutes vos sources d’information. Un service que j’ai déjà présenté sur le blog Outils Email.

flux rss dans twitter

Feeds Mage propose un lien direct vers MailBrew. Ce n’est pas tout à fait un hasard, l’auteur est le même. Feeds Mage annonce d’autres fonctions comme celle d’exporter l’ensemble de vos sources dans un fichier OPML mais au moment de mon test, cette fonction ainsi qu’un système de filtres étaient désactivées. À suivre donc.

Feeds Mage va vous permettre de découvrir ou redécouvrir toute la richesse de votre communauté sur Twitter.

Fidel Navamuel

FeedsMage est un outil entièrement gratuit. À tester sans attendre, vous pourriez être surpris de découvrir une ou plusieurs perles enfouies dans vos flux Twitter.


Partagez
  • 5
    Shares

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *