5 outils pour gérer les mots de passe

Partagez
  • 3
    Shares

Comment se souvenir de tous les mots de passe que nous utilisons sur le Web ? Comment gérer les mots de passe des nombreux services auxquels nous nous connectons au quotidien. Ceux-ci sont pour des raisons de sécurité de plus en plus complexes et beaucoup de services vous obligent même à les renouveler régulièrement.

Si vous n’avez pas une mémoire d’éléphant, voici des outils qui vont vous permettre de gérer les mots de passe de manière sécurisée. Ils vont même aller jusqu’à vous aider à vous identifier en remplissant automatiquement vos identifiants et mots de passe sur les différents sites.

La plupart d’entre eux vous offrent aussi la possibilité de créer pour vous des mots de passe ultra-sécurisés lorsque vous créez un compte sur un service en ligne. Un coffre-fort pour tous vos mots de passe pour lequel il vous faudra quand même vous souvenir d’un mot de passe. Un seul mais il est important. C’est celui qui vous donnera accès à tous les autres.

Voici 5 outils en ligne pour gérer les mots de passe à découvrir.

Dashlane

Dashlane

Une valeur sûre. Dashlane est un incontournable du secteur et propose une solution robuste et multiplate-forme pour gérer les mots de passe comme un pro. Dashlane présenté ici il y a quelque temps de cela, mémorisera tous vos mots de passe. Il vous aidera aussi à en créer des suffisamment complexes pour être forts et surs. Avec Dashlane aucun risque de les oublier. Très pratique, l’outil propose une extension pour votre navigateur qui saisira à votre place les mots de passe automatiquement selon les besoins. À l’usage c’est fort utile. Dashlane se synchronise en temps réel et vos mots de passe seront toujours à portée de main. Seule obligation, mais c’est la loi du genre avec ce type d’outils mémoriser le mot de passe maître. Un mot de passe unique qui sera nécessaire pour débloquer l’application et accéder à l’ensemble de vos mots de passe secrets. Dashlane est gratuit jusqu’à 50 mots de passe. Ensuite il vous en coûtera environ trois euros par mois.
Lien: Dashlane

Bitwarden

gérer les mots de passe

Autre valeur sûre a n’en pas douter Bitwarden. C’est celui que j’utilise personnellement pour gérer les mots de passe et je n’ai m’a jamais eu à le regretter. Bitwarden est un service qui a l’avantage d’être freemium et open source. Il permet de générer et de conserver des mots de passe de manière sécurisée. Ces éléments sont protégés par un seul et unique mot de passe appelé « mot de passe maître ». Vos données sont entièrement cryptées avant de quitter votre appareil, vous seul y avez accès. Vous pouvez l’utiliser gratuitement ou participer au projet pour une somme modique avec quelques options supplémentaires offertes pour la peine. Bitwarden propose aussi des versions pour les équipes et les entreprises. Je recommande.
Lien: Bitwarden

1Password

gestion des mots de passe

C’est le gestionnaire de mots de passe le plus apprécié au monde indique fièrement 1Password sur sa page d’accueil. Une chose est sûre, 1Password fait partie des leaders du secteur. Il propose des fonctions similaires aux autres services de cette liste avec un gestionnaire de mots de passe moderne centré sur la sécurité. Ici aussi les données sont cryptées pour une sécurité maximale. Le site propose des tarifs individuels à partir de 2€ par mois environ. Des offres spécifiques sont réservées pour les groupes et les entreprises.
Lien: 1Password.

Dropbox

Dropbox gestion des mots de passe

Le service de stockage en ligne n’en finit pas d’enrichir son offre de base avec des fonctions premium de grande qualité. Parmi elles, un gestionnaire de mots de passe. Dropbox Passwords va faciliter la connexion aux sites Web et applications en stockant tous vos mots de passe. Dropbox les mémorise et les remplira ensuite automatiquement sur tous vos appareils. À travers les applications disponibles pour Windows, Mac, iOS et Android, vous pouvez vous connecter où que vous soyez. Vous bénéficiez au passage de la solidité et de la réputation du leader du stockage professionnel en ligne. Dropbox Passwords est inclus dans les versions payantes du service.
Lien: Dropbox Passwords

Padloc

Padlock

Une solution plus simple presque minimaliste comparée à Dashlane. Padlock offre un coffre-fort numérique dans lequel vous allez pouvoir ranger l’ensemble de vos mots de passe. Padlock propose des versions pour tous les systèmes d’exploitation ainsi que pour votre smartphone ou tablette. Une fois enregistré sur le service, tous vos appareils se synchroniseront en temps réel. Padlock se souvient de tout et ne vous laissera pas tomber. Il offre également un générateur automatique de mots de passe solides. Une petite réglette en ligne vous permettra même d’en choisir la longueur. Vous pouvez tester Padlock gratuitement pendant 30 jours. Il vous en coûtera ensuite un peu plus de deux euros par mois pour avoir l’esprit tranquille.
Lien: Padloc


Partagez
  • 3
    Shares

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *