UserHunt. Vérifier la disponibilité d’un nom sur les réseaux sociaux

Partagez
  • 6
    Shares

Comment savoir si un nom d’utilisateur est disponible sur tel ou tel réseau social voire sur l’ensemble des plateformes ? C’est la fonction de UserHunt. Un “chasseur” de la disponibilité d’un pseudonyme qui va vous faire gagner beaucoup de temps.

Un moteur de recherche pour les noms d’utilisateurs

La mise en place de son identité numérique passe par la présence sur les principaux réseaux sociaux. Il faut choisir un bon nom d’utilisateur, il faut aussi vérifier que celui-ci est disponible. La tâche peut vite se transformer en casse-tête.

C’est là qu’intervient UserHunt qui se présente sous la forme d’un moteur de recherche classique. L’utilisation est simple. Il suffit de rentrer le nom d’utilisateur vidé et de cliquer sur “Rechercher”. L’outil couvre l’ensemble des réseaux sociaux et des plateformes en ligne. Les plus connus mais aussi ceux qui le sont moins, jusqu’au plus exotiques.

Pour vous aider dans votre recherche, les réseaux sont classés par catégories avec un système d’onglets. À vous de choisir.

Social, tech, création, musique, jeux, blogs… Vous pouvez sélectionner ceux que vous souhaitez tester ou cocher la case “All” pour tous. Le résultat s’affiche en quelques secondes avec une coche rouge ou verte selon la disponibilité. Vous pouvez ensuite cliquer sur chaque résultat pour voir le compte s’il est utilisé par quelqu’un ou éventuellement pour en créer un. Pratique.

Lire aussi : Des outils pour faire de la veille sur les réseaux sociaux.

Un petit utilitaire simple, gratuit et sans publicité pour contrôler et vérifier la disponibilité d’un nom sur les réseaux sociaux.

Fidel Navamuel – Les Outils Veille

UserHunter peut aussi être utilisé pour faire une veille rapide de la présence d’un concurrent sur les réseaux sociaux.


Partagez
  • 6
    Shares

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *