3 extensions pour optimiser les recherches sur le web

Partagez
  • 27
    Shares

Comment améliorer les résultats de vos recherches sur le Web. Le net regorge de services et utilitaires pour tirer profit des sites et des moteurs de recherche. Voici trois extensions qui vont vous permettre d’aller plus loin dans vos recherches et de faire un pas de côté par rapport à une recherche classique dans Google.

Double Shot Search. Recherche dans Google et dans Bing en même temps

Double Shot Search est une extension qui permet d’interroger en un seul clic les deux principaux moteurs de rcehrceh actuels : Google et Bing. L’extension va afficher les résultats des deux moteurs de recherche côte à côte.
Autrement dit, cette extension permet d’effectuer des recherches multiples dans deux moteurs de recherche en même temps en affichant les pages de résultats côte à côte. Pour tirer tout le profit de cette drôle d’extension, il vaut mieux évidemment avoir un écran de grande taille dans une bonne résolution.

Default Search. Changer la recherche par défaut dans votre navigateur

Default Search permet de changer très facilement le moteur de recherche par défaut de votre navigateur. Vous allez même pouvoir jongler d’un moteur à l’autre. Il suffit de cliquer sur le bouton de l’extension dans le coin supérieur droit du navigateur et de sélectionner un moteur de recherche dans la liste déroulante pour remplacer celui par défaut. Vous avez le choix parmi l’un des 6 moteurs de recherche: Google, Yahoo, Bing, Ask.com, Baidu et Yandex.

Multi Search Chrome. Plus de cent outils de recherches sur le web à votre disposition.

Multi Search Chrome va installer une sorte de gigantesque couteau suisse dédié à la recherche dans votre navigateur. Il va vous mettre à portée de souris plus d’une centaine d’outils et de services dédiés à la recherche sur le web. L’extension vous permet d’ouvrir dans un onglet de votre navigateur une page multi-moteurs de recherche tout-en-un. Multi search permet de fouiller et de rechercher web, images, vidéos, musique, mp3, shopping, le tout en même temps depuis une seule et même page. À n’utiliser qu’en ultime recours pour ne pas être inondé par des centaines de résultats.


Partagez
  • 27
    Shares

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *