3 outils pour connaître les questions que posent les internautes sur Google

Partagez
  • 9
    Shares

Comment intégrer les questions que posent les internautes quand ils font une recherche sur Google à une bonne stratégie de contenus ?

C’est une des clés d’un bon positionnement SEO, et de ce fait, d’une portée optimale pour vos contenus sur le web. Il s’agit de s’assurer qu’un nouveau contenu répond au mieux à l’intention de recherche des internautes. Voici trois outils en ligne qui permettent d’explorer les questions que posent les internautes sur des moteurs de recherche comme Google.

Answer The public. Générateur de questions basé sur les requêtes formulées dans Google

Questions que posent les internautes

Answer The Public est un outil SEO bien connu de tous les spécialistes. Il existe depuis plusieurs années et sert de source d’information et d’inspiration à de nombreux créateurs de contenus. L’outil est à la base un générateur de questions et d’associations d’idées sur un thème donné.

Il suffit d’entrer un mot-clé et aussitôt Answer The Public vous renverra une série de questions et de suggestions ainsi que des listes alphabétiques liées à votre requête. Les premiers résultats se présentent sous forme de rosaces visuelles. La recherche peut s’effectuer dans une dizaine de langues. L’outil est gratuit.

People Also Ask. Les questions les plus fréquemment posées de la boîte “Autres questions posées” de Google

questions sur google

People Also Ask va de son côté extraire pour vous les questions que l’on trouve sur Google dans la boîte “autres questions posées” lorsque l’on lance une recherche. Si Answer the Public est limité aux questions qui comprennent le mot-clé central. People Also Ask est capable de trouver un large éventail de questions qui sont conceptuellement liées au mot-clé, mais qui ne le contiennent pas forcément.

Par ailleurs, les questions proviennent directement de la façon dont Google les présente. Les questions sont, de ce fait, classées selon la priorité que Google a déterminée pour une requête donnée. Efficace.

AlsoAsked. Une visualisation efficace des questions posées sur Google

Questions posées sur Google

AlsoAsked est un interessant nouveau venu dans cette liste d’outils SEO. La plateforme organiser les résultats à votre requête sous la forme d’une arborescence respectant la structure de silo qui permet de comprendre de manière assez fine le cheminement de recherche. Also Asked utilise les «Autres questions posées » de Google.

Sa force réside dans sa représentation graphique des résultats. Vous obtenez une vue organisée des données. Elle montre une répartition des questions que les utilisateurs posent sur un sujet et, surtout, comment ces questions sont liées entre elles.


Partagez
  • 9
    Shares

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *