Dupli Checker. Votre contenu est-il bien unique ?

Partagez
  • 5
    Shares

Comment vérifier que votre contenu est unique ? Comment savoir s’il a été plagié voire si ce n’est pas votre contenu qui ressemble de trop près à un contenu existants sur le Web ?

Dupli Checker est une moulinette en ligne qui va vous aider à détecter le plagiat des contenus rédactionnels. L’enjeu est de taille si vous ne souhaitez pas être pénalisé par les moteurs de recherche et voir s’effondrer votre score SEO.

Un bon outil gratuit pour vérifier les contenus dupliqués

Pour chercher si un contenu a été plagié ou issu d’un copier-coller, il y a Google bien sûr. Dupli Checker va plus loin et vous offre quelques options intéressantes. Inutile de vous en priver, le site est gratuit pour ses fonctions de base largement suffisantes pour la plupart des besoins.

L’utilisation est simple. Pas besoin de vous inscrire, Dupli Checker permet de vérifier si un contenu est dupliqué de trois façons différentes:

  1. Vous pouvez tout d’abord copier-coller du texte brut dans la fenêtre principale du site.
  2. Copier l’url de la page qui contient le texte que vous souhaitez vérifier.
  3. Téléverser un fichier contenant le texte à vérifier. Dupli Checker accepte plusieurs formats dont le .doc, .txt et .pdf.

Un clic suffit et quelques secondes plus tard les résultats s’affichent et vous révèlent si oui ou non tout ou partie du texte soumis existe déjà en ligne.

Dupli Checker présente un score de plagiat pour chaque texte

Le résultat de l’analyse du texte s’affiche en deux colonnes. D’un côté le texte original, de l’autre tous les extraits issus du web présentant des similitudes. Pratique, chaque extrait est cliquable pour vous permettre de vérifier l’extrait dans son contexte.

Dupli Checker va plus loin en offrant un double score. Score de contenu dupliqué et score de contenu unique.

Votre rapport final peut être ensuite téléchargé au format Word ou PDF.

Dupli Checker pâtit d’une interface un peu trop brouillonne avec des publicités un peu trop présentes et une surenchère d’outils annexes plus ou moins efficaces. Cependant si vous restez bien sur l’option de recherche de plagiats, le service est intéressant.

Il est gratuit mais vous ne pourrez proposer que des textes limités à 1000 mots. Pour faire sauter cette barrière et avoir accès à toutes les options de l’outil dans une interface plus propre, il vous faudra passer à un abonnement payant à partir de 10 € par mois.

Si vous devez réécrire un texte, vous pouvez faire appel à l’excellent Paraphrazit que je vous présentais ici-même il y a peu.


Partagez
  • 5
    Shares

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *