3 outils pour centraliser les performances des publications sur les réseaux sociaux

Partagez
  • 9
    Shares

Vous avez à gérer plusieurs profils de médias sociaux pour une ou plusieurs entreprises.
Vous cherchez un moyen simple de regrouper l’ensemble des KPI pour garder un œil sur les performances des publications sur les réseaux sociaux ?

Voici trois outils permettant de mettre en place un tableau de bord pour suivre en un seul et même endroit les principaux paramètres des médias sociaux pour votre entreprise. Cela ne concerne pas uniquement d’ailleurs les réseaux. Les trois outils présentés ci-dessous font bien mieux, bien plus que cela. Des tableaux de bord personnalisés pour surveiller et faire un “reporting” détaillé des performances de votre organisation.

Cyfe. Des tableaux de bord pour centraliser toutes les données de l’entreprise

Cyfe est un outil très complet qui va bien au-delà des médias sociaux. La plateforme permet de connecter tous vos canaux de communication sur un tableau de bord central. Cyfe vous permet d'utiliser des widgets prédéfinis pour la publicité, les blogs, l'e-mail, les médias sociaux, le référencement et bien d'autres choses encore. Il s'intègre nativement à une soixantaine d’applications.

La puissance a un prix. Les prix varient en fonction du nombre de widgets et de collaborateurs, mais ça peut grimper très vite.

Klipfolio. Rapports et performances des publications sur les réseaux sociaux

Klipfolio est peut être plus adapté à de plus petites structures. Vous allez pouvoir créer et automatiser des rapports impressionnants qui vous permettront de prendre des décisions rapides, fondées sur des données en mesurant, en suivant et en partageant vos mesures et vos indicateurs de performance clés.

Klipfolio propose pas moins de 300 intégrations avec bien sûr l’ensemble des metrics des réseaux sociaux. La plateforme propose des rapports personnalisables de grande qualité qui peuvent se mettre à jour tout seuls avant d’être partagés. Un fois configurés, le gain de temps est énorme. Les tarifs démarrent à 49$ par mois.

Raven. Des rapports complets pour l’ensemble des réseaux sociaux que vous allez adorer. Et vos clients aussi

Raven est une autre solution professionnelle pour obtenir un compte-rendu complet de l’activité sur les réseaux. La plateforme fait du reporting mais avant cela elle facilite aussi la gestion de vos campagnes. Réalisez des campagnes réussies sur Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn à partir de votre tableau de bord Raven. Vous pourrez surveiller et gérer des campagnes pour plusieurs clients sans vous déconnecter ou changer d'application.

Avec Raven vous pouvez créer vos rapports personnalisés une seule fois puis programmer leur envoi automatique chaque semaine, mois, trimestre… Pratique. Au_-delà des réseaux sociaux Raven est un outil complet pour suivre le SEO d’un site. ( Si vous avez des besoins en la matière, je vous conseille quand même SE Ranking présenté ici il y a quelques jours). Pour Raven les tarifs démarrent à une quarantaine d’euros par mois.


Partagez
  • 9
    Shares

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *