Infoscope. Faire facilement des recherches avancées sur Google

Partagez
  • 7
    Shares

Comment faire des recherches avancées sur Google ? Comment lancer une requête complexe sur le moteur de recherche roi ? Si de nombreux utilisateurs savent utiliser la grammaire particulière des recherches avancées sur Google et sur la plupart des moteurs de recherche, Infoscope devrait intéresser tous les autres.

Infoscope est une petite extension pour Chrome qui permet d’utiliser facilement les opérateurs de recherche avancée de Google. Un moyen simple de réaliser des recherches complexes tout en s’habituant peu à peu au langage utilisé par les champions de la recherche et de la veille.

infoscope

Profitez des outils de recherches avancées de Google

Infoscope permet d’effectuer facilement des recherches complexes en ligne avec neuf opérateurs différents. Sa grande force réside dans sa simplicité d’utilisation qui met une recherche avancée sur Google à la portée de tous.

Une requête de recherche visuelle pour comprendre et jongler avec les opérateurs mis à disposition. Une fois que vous aurez installée votre extension, un clic sur son icône dans votre navigateur web vous permettra d’accéder à votre interface de recherche.Vous allez ensuite pouvoir combiner les opérateurs qui vont s’afficher sous la forme d’une sorte de carte mentale.

Neuf opérateurs de recherche à votre disposition

Infoscope permet d’accéder aux opérateurs les plus connus de Google pour réaliser des recherches avancées. Le développeur de l’extension a promis de compléter la liste dans les mois qui viennent.

rechreches avancées sur Google

Pour l’heure, les neuf opérateurs présents permettent déjà de faire des recherches très précises dans l’immensité de l’index Google.

Vous pouvez :

  1. – Rechercher par pays, par langue et sur une période de temps
  2. – Filtrer par correspondance de mots, limiter à un domaine spécifique, à la dernière mise à jour ou encore trier par type de fichier
  3. – Trouver un terme dans le site web uniquement sur le titre, le contenu, l’url et/ou les liens
  4. – Exclure tout mot-clé non désiré dans les résultats

L’extension permet bien sûr de renouveler l’opération une fois les résultats d’une requête obtenus pour les affiner encore plus.

Cette extension est idéale pour tous ceux qui souhaitent utiliser facilement les fonctionnalités personnalisées sur le moteur de recherche Google. Elle pourra notamment être utile aux étudiants, aux chercheurs, aux journalistes, aux curateurs… Tous pourront réaliser simplement des recherches spécifiques dans n’importe quel domaine.

Un utilitaire utile créé par un développeur de talent. Il est entièrement gratuit. Si vous le trouvez utile, libre à vous de faire un petit don à son créateur.

Google a donné lieu a de nombreux articles sur Outils Veille. Vous pouvez les retrouver ici.


Partagez
  • 7
    Shares

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *