Command E. Rechercher dans ses contenus numériques plus rapidement que jamais

Partagez
  • 15
    Shares

Command E est une toute nouvelle application, disponible sur Mac et PC, qui permet de lancer une recherche dans tous vos contenus sur votre ordinateur et dans le cloud. Sa particularité, sa simplicité d’utilisation mais aussi et surtout sa vitesse.

rechercher dans ses contenus

C’est sans doute un des outils de cette catégorie parmi les plus rapides, si ce n’est le plus rapide que je connaisse.

Un raccourci clavier pour tout retrouver en un éclair

Command E est le nom de cet utilitaire intelligent. C’est aussi le seul raccourci clavier à se souvenir pour lancer une recherche sur votre ordinateur mais aussi au coeur de vos principaux services en ligne.

L’application va mettre à portée de main l’ensemble de votre espace de travail et vous éviter de perdre un temps précieux à rechercher un fichier, un mail, une note, un rendez-vous.

Une application efficace pour rechercher dans ses contenus

Command E se présente sous la forme d’une application pour Mac ou PC. Vous serez également invité à installer une extension pour le navigateur Chrome qui va se charger d’indexer une partie de vos contenus en ligne.

Lors de votre première utilisation, l’application va se connecter aux principaux services que vous utilisez. Google apps, Gmail, OneDrive, OneNote, Linkedin, Slack, Airtable, Evernote… La liste s’agrandit chaque jour.

Une fois le tout connecté, la recherche est aussitôt active. Cmd +E et la fenêtre de recherche s’affiche. Vous allez être surpris par la vitesse et les résultats obtenus.

La fenêtre de recherche vous affiche les résultats dans leur globalité mais vous pouvez aussi via un système d’onglets spécifier le canal que vous souhaitez explorer en priorité. Un clic sur le résultat lancera automatiquement l’application ou le service où se trouve l’information. Vous pouvez aussi rechercher les pages web que vous avez visitées. À l’usage c’est très pratique.

Du côté de la sécurité, l’application semble suivre des règles strictes et respecter la confidentialité de vos données. L’index de l’ensemble de vos fichiers et informations est stocké en local dans votre ordinateur.

Les données des documents synchronisées à partir des API des services que vous utilisez ne quittent jamais votre ordinateur. Les documents ne passent jamais par les serveurs de l’application. Aucun passage, aucune copie. Command E n’enregistre que le mail que vous avez utilisé pour vous enregistrer et son mot de passe.

Pour l’heure l’application Command E est entièrement gratuite.


Partagez
  • 15
    Shares

2 responses

  1. Philippe says:

    Merci, mais il serait bon de mentionner que ce n’et pas pour tous les Windows: je viens d’essayer avec Windows 7, après l’install il me dit qu’il est incompatible avec W7. Dommage, ça avait l’air bien sur le papier …

  2. Nathalie Faure says:

    Quand c’est gratuit je me pose la question : qui paie ? aucune collecte de données ? Cela a l’air intéressant et aussi potentiellement intrusif même s’ils proposent effectivement de copier les données en local. Je suis tentée, reste que je m’interroge sur la gratuité d’un outil aussi puissant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *