Grids. Utiliser Instagram depuis son ordinateur

Partagez
  • 11
    Partages

Comment publier une image ou une story sur Instagram depuis son ordinateur ? Comment consulter les images d’Instagram sur un grand écran ? Le réseau social photo a été conçu pour un usage sur smartphone. Même si son dernier propriétaire, Facebook, a un peu assoupli les conditions d’utilisation, il n’est toujours pas facile d’utiliser Instagram depuis son ordinateur.

Grids est un nouveau logiciel pour Mac et PC qui fait partie des solutions qui sont en train de changer la donne en la matière. Consulter, poster , télécharger, Grids permet enfin d’utiliser confortablement Instagram depuis le bureau de son ordinateur.

Instagram-depuis-son-ordinateur

Redécouvrir la richesse d’Instagram sur Ordinateur

Même si les écrans de nos smartphones ont beaucoup évolué en qualité, les écrans de nos ordinateurs de bureau restent un must pour apprécier une belle image.

L’application Grids propose une expérience utilisateur soignée et réussie. Les images au centre avec différents types d’affichage possibles et une barre d’icônes supérieure pour accéder à toutes les fonctions. Elle vous permet d’un clic de passer de votre flux aux entrées populaires, aux favoris, aux images prises à proximité et bien sûr à votre propre collection d’images. Vous pouvez créer des favoris, faire des commentaires et suivre les gens. L’application se chargera aussi de vous avertir lorsque de nouvelles entrées seront publiées dans votre flux.

Vous pouvez également à partir de cette barre principale, rechercher des utilisateurs et des hashtags, taguer des personnes, des lieux, des hashtags et des photos et vidéos individuelles sans avoir à suivre qui que ce soit. Vous pouvez également voir qui vous a suivi et ce que vos contacts ont vu, commenté et marqué comme favori.

Grid

Interagir sur Instagram depuis le bureau de son ordinateur

C’est dans les fonctions d’animation du compte Instagram que Grids fait des merveilles. Vous pouvez voir les images mais surtout vous pouvez aussi les poster directement depuis votre bureau. Mieux encore cela fonctionne aussi pour les stories. Je ne connais pas d’autre application ayant cette dernière fonction.

Grids intègre également un système de notifications. Vous pourrez recevoir une notification directement sur le bureau de votre ordi lorsqu’il y a du nouveau sur votre flux, des nouveaux followers, des likes, des commentaires, des mentions, des demandes…

Vous avez aussi la possibilité d’engager la conversation avec vos amis. Vous pourrez partager des messages, des profils, des tags et des lieux.

Grids est une application très simple et très pratique à utiliser pour porter Instagram sur l’écran de votre ordinateur de bureau.

Fidel Navamuel – Les Outils Veille

Vous pouvez gérer un ou plusieurs comptes. Grid propose une version gratuite avec quelques limitations, mais passez directement à la version pro. Le prix d’une dizaine d’euros par an est vraiment très raisonnable.

Vous serez peut-être aussi intéressé par des outils permettant de programmer ses publications. J’avais consacré il y a quelque temps de cela à 3 outils pour programmer ses posts sur Instagram.


Partagez
  • 11
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *