Social Bearing. Information et analyse complète de tout compte Twitter

Partagez
  • 10
    Partages

Social Bearing est un outil de veille qui permet d’analyser un compte Twitter de manière efficace.

Twitter propose un outil de statistiques relativement complet qui permet de mesurer l’activité et la portée de votre compte. Le grand avantage de SocialBearing c’est qu’il permet d’analyser un compte Twitter d’un concurrent. le tout sans même avoir besoin de vous inscrire.

Comme le disent les amis de Codeur : « Grâce à l’analyse de la performance de vos concurrents sur les réseaux sociaux, vous avez un indice de comparaison pour mesurer vos propres performances. En fonction des résultats obtenus, vous pourrez adaptez votre stratégie en conséquence ». 

On va voir que Social Bearing va d’ailleurs beaucoup plus loin et ne se contente pas d’analyser un compte Twitter. Il offre aussi toute une série d’options pour faire des recherches sur Twitter et explorer n’importe quelle timeline.

analyse-compte-Twitter

Un puissant moteur de recherche pour Twitter 

Social Bearing permet en quelques secondes de trouver, filtrer et trier les tweets ou les personnes par engagement, influence, lieu, tonalité, etc. Le service peut s’utiliser sans inscription depuis la page d’accueil.

Pour démarrer il suffit de rentrer un hashtag, un mot, une expression ou encore un site web. Vous pouvez aussi lancer une recherche directement sur un nom d’utilisateur. Le résultat s’affiche en quelques secondes avec une page qui regorge d’informations.

Une analyse très complète de n’importe quel compte twitter

La page de résultats offre une vision à 360 du compte analysé. Un système de filtres permet d’affiner les résultats et l’affichage. Vous pouvez créer ainsi un tableau de bord analytique personnalisé.

Social-Bearing-Tableau-de-bord

 Dans la version gratuite et anonyme, Social Bearing récupère les 200 derniers Tweets. En vous inscrivant vous pourrez aller beaucoup plus loin.

L’outil permet entre autres de : 

  • Trouver des tweets en utilisant des mots-clés, des hashtags ou des handles
  • Voir ce que les gens tweetent à propos de votre marque
  • Voir comment les gens partagent votre site web sur Twitter
  • Filtrer les tweets par type de tweet et par média
  • Trier les tweets par retweets, reach, sentiment & plus
  • Voir le graphique des tweets dans le temps
  • Voir les principaux contributeurs, mentions et hashtags
  • Voir les mots-clés, les hashtags et les mentions dans les tweets
  • Exporter des tableaux et graphiques de Twitter

Au final Social Bearing est un bon outil qui a le grand avantage de pouvoir être utilisé de manière anonyme pour des recherches avancées ou pour analyser un compte Twitter facilement.

Si vous recherchez d’autres outils malins et pratiques pour profiter du réseau social Twitter, je vous conseille de consulter cette liste d’outils pour Twitter présents sur le site.


Partagez
  • 10
    Partages

1 réponse

  1. 17/08/2020

    […] Social bearing – un outil de veille Twitter […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *