Keyword Surfer. Trouver des mots clés avec Google

Partagez
  • 8
    Partages

Comment trouver des mots clés avec Google qui vous permettent d’optimiser la rédaction de vos articles et votre SEO ? De nombreux outils sont disponibles pour les pros du référencement naturel. Keyword surfer est un nouveau venu qui se présente sous la forme d’une extension pour le navigateur Chrome. Il a le grand avantage d’être gratuit et de s’intégrer de manière transparente à toutes vos recherches dans Google au quotidien. Une bonne façon de découvrir presque sans y penser des mots clés à travailler pour votre SEO.

Une extension pour trouver des mots clés pertinents

Attention on est très loin ici d’outils complets comme le formidable SEM Rush, MOZ Pro et autres SerpStats. Keyword Surfer offre néanmoins un service intéressant qui permet de trouver des mots clés pour son site facilement.

Une fois l’extension installée, vous allez l’oublier. Ou plutôt non, vous n’allez pas pouvoir l’oublier puisqu’a chaque fois que vous allez réaliser une recherche sur Google, Keyword Surfer vous affichera à côté des résultats de Google toute une série d’informations chiffrées sur le ou les mot clés liés à votre recherche.

Comment trouver des mots clés pour développer son référencement ?

Vous êtes-vous demandé combien de fois les utilisateurs de Google recherchent des mots-clés particuliers ? Avec l’extension Keyword Surfer – Chrome, vous pouvez connaître le volume mensuel de recherche pour une requête ou une question donnée. N’oubliez pas de cliquer sur le petit drapeau pour limiter la zone de recherche par pays. Vous aurez également au passage une estimation du coût de ce mot clé sur Google Adwords.

Trouver des mots clés

Ce n’es pas tout. Keyword Surfer vous aidera à trouver des mots clés sur un sujet à partir de votre mot clé initial. L’extension affiche également des termes de recherche en rapport avec votre requête.

Très pratique aussi, l’outil vous propose un presse-papiers qui permet de stocker tous les mots clés sélectionnés. En un clic, vous pouvez enregistrer n’importe quel mot-clé important. Vous pouvez ensuite les exporter.

Keyword Surfer fournit enfin pour vos recherches de backlinks des données sur le trafic organique estimé des domaines présents dans les résultats de votre recherche sur Google. Cela vous donnera également une idée des difficultés à performer sur votre mot clé cible.

Keyword surfer

Au final une petite extension gratuite pour trouver des mots clés avec Google qui n’a pas à rougir face à des acteurs qui dominent le secteur du SEO.

Une pépite gratuite proposée par « Surfer » un nouvel arrivant justement dans ce domaine. Une société polonaise qui propose une plateforme complète pour vous aider à travailler votre SEO.

Lien: Keyword Surfer


Partagez
  • 8
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *