Subscrybe. Gérer ses abonnements en ligne

Partagez
  • 2
    Partages

Comment ne pas oublier d’annuler un abonnement d’essai avant l’échéance ? Comment se souvenir de tous ses abonnements numériques payants pour pouvoir les annuler au besoin et ne pas se laisser surprendre par une échéance.

Subscrybe est incontestablement une bonne idée tant il répond à un besoin de nos vies numériques. Que celui qui n’a jamais oublié d’annuler une période d’essai d’un service en ligne ou d’un logiciel lève la main ?

subscrybe

Subscrybe va se transformer en un fidèle assistant pour vous rappeler au bon moment la prochaine échéance. Un système d’alerte efficace.

Une extension Chrome qui va regrouper tous vos abonnements en ligne

Subscrybe se présente sous la forme d’une extension pour le navigateur Chrome. Une extension que vous allez vite oublier mais qui elle ne vous oubliera pas.

À chaque fois que vous effectuerez un paiement en ligne, Subscrybe vous demandera s’il s’agit d’un abonnement et si vous souhaitez qu’il vous fasse signe avant la prochaine échéance.

Tous vos abonnements numériques sont ainsi regroupés avec les dates des échéances à venir. L’extension n’a pas besoin de se connecter à votre banque. Elle s’intègre naturellement à votre vie numérique. Vous pouvez aussi ajouter un abonnement à la main en indiquant simplement le nom du service, une url, le montant de l’abonnement et enfin le type et la date de la prochaine échéance.

Des notifications par mail ou par Sms

Subscrybe installée sur votre navigateur vous demandera à chaque fois que vous ajouterez un nouvel abonnement si vous souhaitez être alerté de la prochaine échéance par mail ou par Sms. Vous pouvez même choisir les deux.

Une bonne idée qui risque bien de vous faire économiser pas mal d’argent. Tout d’abord en vous évitant de transformer à votre insu par simple oubli une période de test en abonnement payant. D’autre part, Subscrybe a le mérite de vous rappeler régulièrement ce que vous payez et pourquoi. L’occasion d’évaluer chaque service. Est-ce qu’il m’est utile ? Est-ce que je l’ai utilisé ? Est-ce que la valeur qu’il m’apporte vaut le prix que je paye.

Cette dernière question ne se pose pas pour Subscrybe. Pour le moment l’extension est gratuite.

Lien: Subscrybe


Partagez
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *